Chez Williams, les nouvelles pièces introduites sur la monoplace d’Alexander Albon ce vendredi à Montréal ont parfaitement fonctionné lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Canada, ce qui veut dire que le Thaïlandais conservera ces nouveautés sur sa FW45 pour le reste du week-end.
Alors que la première séance d’essais libres du vendredi a été finalement annulée en raison d’un problème technique majeur (à lire ici), il ne restait plus que les EL2 à Alex Albon pour se faire une idée du nouveau package de mises à jour apporté par son équipe à Montréal.
D’après les premiers retours, ce dernier a parfaitement fonctionné, Alex Albon ayant terminé quatre dixièmes devant son coéquipier lors des EL2, avant que la pluie ne vienne perturber le travail des équipes.
« Ce fut une journée un peu étrange avec les EL1 annulés et les EL2 affectés par la pluie. Nous avons fait la plupart du travail comme nous l’avions prévu, mais nous avons arrêté les relais courts au début des EL2 pour nous concentrer sur le travail sur les longs relais. » nous confie Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Les améliorations ont bien fonctionné sur la voiture d’Alex et resteront [sur la voiture] pour le reste du week-end. Nous passerons en revue les données ce soir et confirmerons que les performances correspondent aux données de la soufflerie et nous chercherons à affiner la configuration pour maximiser le rythme global. »
« Le temps semble mitigé pour le reste du week-end avec plus de fortes pluies attendues ce soir et demain matin. Il pourrait y avoir d’autres fortes averses pendant les qualifications, ce qui rendra les choses intéressantes. »
De l’autre côté du garage, Logan Sargeant a terminé cette première journée à la dix-neuvième place, mais l’Américain ne dispose pas ce week-end des nouvelles pièces testées par son coéquipier.