Les obsèques de Niki Lauda se dérouleront mercredi 29 mai à Vienne

23 mai 2019
niki lauda santé clinique suisse

Les obsèques de Niki Lauda, décédé lundi dernier à l’âge de 70 ans, se dérouleront mercredi prochain en Autriche.

Le corps du triple champion du monde de Formule 1 sera présenté au public dans la cathédrale Stephansdom de Vienne en Autriche le mercredi 29 mai 2019, offrant ainsi au public l’opportunité de rendre un dernier hommage à Niki Lauda.

Une messe aura également lieu, tandis que les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité  pour la famille proche – a précisé la famille de Lauda dans un communiqué de presse.

Une tombe d’honneur à Vienne

La ville de Vienne a offert à Lauda une « tombe d’honneur », une distinction attribuée à des personnalités importantes, dans son célèbre et vaste cimetière central, mais il n’est pour l’instant pas clair si la famille choisira cet emplacement comme lieu de repos définitif.

Lauda est décédé lundi à l’hôpital universitaire de Zurich en Suisse, entouré des membres de sa famille les plus proches. Il avait 70 ans.

Niki Lauda a remporté les championnats du monde des pilotes de Formule 1 en 1975 et 1977 pour Ferrari et en 1984 avec McLaren. Depuis 2012, l’Autrichien était directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes en Formule 1.

En plein Grand Prix de Monaco, la plupart des équipes de Formule 1 ont tenu à rendre un dernier hommage à Niki Lauda ce week-end en plaçant un message sur leurs monoplaces.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.