Les organisateurs du Grand Prix de Russie étudient l’idée de modifier le côté abrasif de la piste de Sotchi afin d’augmenter le spectacle pour les fans.
Le promoteur de la course n’envisage pas de modifier le tracé russe, mais l’idée de rendre l’asphalte un peu plus abrasif pour obliger les pilotes à effectuer plus qu’un seul arrêt semble être à l’étude.
« Nous sommes en plein cœur du parc olympique, entouré par un décor somptueux. » explique Alexey Titov, président de la société Rosgonky, qui organise le Grand Prix de Russie à Sotchi.
« Modifier la configuration de la piste me semble très compliqué, mais nous songeons à d’autres solutions comme modifier l’abrasivité de l’asphalte. C’est un tout cas une piste que nous étudions en profondeur. »
Pour rendre une piste plus abrasive, les organisateurs pourraient, par exemple, sabler le bitume ou bien le traiter chimiquement afin d’en augmenter le côté abrasif.
Le Grand Prix de Russie se déroulera cette année le 29 septembre à Sotchi sur les bords de la mer noire, sur l’ancien site ayant accueilli les JO d’hiver en 2014.