Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam ont annoncé ce mardi le maintien de la course de F1 prévue le 5 avril prochain à Hanoï.
Malgré l’épidémie de coronavirus qui a déjà touché 16 personnes au Vietnam, les organisateurs du GP du Vietnam assurent que la première course de Formule 1 dans le pays sera maintenue au mois d’avril.
Alors que la F1 et la FIA ont jugé préférable de reporter le Grand Prix de Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, jusqu’à présent aucune décision n’a encore été prise concernant le Grand Prix du Vietnam, qui doit normalement se disputer le week-end du 5 avril.
De leur côté, les organisateurs de l’épreuve vietnamienne assurent aujourd’hui que l’événement aura bien lieu cette année et ne sera ni reporté ni annulé, bien qu’au final ce sont bien la FIA et la F1 qui prendront cette décision.
« Il aura bien lieu comme prévu. » déclare Le Ngoc Chi, le directeur du Grand Prix du Vietnam. « Nous surveillons de près la situation et nous informerons les clients via les médias en cas de changement. »
« L’événement ne sera ni reporté ni retardé, parce que bien qu’il s’agisse d’une compétition sportive, il a un impact très important sur tourisme au Vietnam. » a ajouté Tran Trung Hieu, le directeur adjoint du département du tourisme de Hanoï.
Le bilan provisoire dépasse déjà les 1800 morts liés au coronavirus [1886 ce mardi en Chine] et 1807 nouveaux cas ont été recensés ce mardi en Chine continentale.