L’équipe Alpine a entamé ses préparatifs pour le Grand Prix d’Espagne de ce week-end par une solide journée d’essais sur le circuit de Barcelona-Catalunya avec ses deux monoplaces dans le top dix ce vendredi.
Esteban Ocon a poursuivi là où il s’était arrêté après le Grand Prix de Monaco le week-end dernier, en terminant troisième des essais libres 1 avec son coéquipier Pierre Gasly cinquième lors de la séance d’ouverture.
Cherchant à se mettre à niveau sur le circuit familier de 4,657 km et à continuer de valider le récent package de mise à niveau introduit à Monaco, les deux pilotes ont exécuté un programme fluide pour terminer les EL2 dans le top dix avec Esteban Ocon cinquième et Pierre Gasly dixième, respectivement à trois et cinq dixièmes de la Red Bull du leader Max Verstappen.
« Nous sommes de retour sur un circuit permanent et conventionnel ici à Barcelone après avoir couru lors des dernières épreuves sur des circuits semi-permanents ou urbains. » a déclaré Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef piste chez Alpine.
« C’est un endroit que tout le monde en Formule 1 connaît bien et c’est un bon endroit pour tester tous les aspects de la voiture. »
« Nous avons eu une journée relativement productive au cours de laquelle nous avons cherché à valider davantage les avantages des récentes mises à niveau et à continuer à en apprendre davantage sur la voiture, en particulier grâce à une solide performance la dernière fois. »
« Nous semblons être dans une forme raisonnable, les deux pilotes ayant des retours similaires et montrant un rythme décent. »
« Il est important de bien se qualifier ici, mais la dégradation des pneus en course est également assez élevée, nous devons donc tout faire correctement. L’objectif est de voir les deux voitures en Q3 pour nous mettre dans la meilleure position possible pour faire une bonne course. »
Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points d’avance sur McLaren.
On ne va pas s’emballer plus que de raisons mais on semble se diriger vers une confirmation qu’Alpine revient dans le « game » avec ce double Top 10 en EL2, qui fait suite à Monaco où on aurait pu croire que c’était circonstanciel tant ce Circuit n’est pas un juge de paix.
Monaco est plus révélateur d’hommes que de machines.
Alors Allez Alpine continuez à nous faire rêver ??❤️?