Les pilotes Alpine font l’éloge de leur nouveau patron Oliver Oakes

27 août 2024
4
Oliver Oakes, nouveau Team Principal d'Alpine F1

Les pilotes Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, ont salué l’arrivée d’Oliver Oakes – leur nouveau patron depuis le Grand Prix des Pays-Bas – les deux Français estimant que le jeune Britannique âgé de 36 ans saura apporter un nouveau souffle à une écurie en grande difficulté depuis plusieurs mois maintenant.

De nombreux changements ont eu lieu au sein des équipes managériales et techniques d’Alpine au cours des derniers mois, et cela s’est poursuivi lors du Grand Prix de Belgique, juste avant la pause estivale, lorsque Bruno Famin a annoncé son départ de son poste de directeur d’équipe, un poste qu’il occupait depuis le début de la saison après une période intérimaire.

Peu de temps après, il a été confirmé par Alpine que Oliver Oakes, un ancien pilote de course qui a depuis poursuivi une carrière dans le management, reprendrait ce rôle. À seulement 36 ans, le Britannique est donc devenu le deuxième plus jeune directeur d’équipe de l’histoire de la F1.

« Nous avons discuté pendant l’été. Je connais Oliver depuis quelques années lorsque j’étais dans les formules inférieures, donc ce n’est pas un inconnu pour moi. » a déclaré Pierre Gasly à propos de son nouveau patron.

« Il a toujours été extrêmement motivé et j’aime le fait qu’il ait une certaine expérience du pilotage, il aura donc une vue à 360 degrés et comprendra en quelque sorte le rôle de chacun dans l’équipe et comment tirer le meilleur parti. »

« Le plus important, c’est l’ambition. Il veut faire ses preuves, mais nous sommes ici pour travailler ensemble en équipe. Je sais que son expérience est précieuse, je sais qu’il veut faire avancer l’équipe comme nous le souhaitons tous. »

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon – qui quittera l’équipe Alpine à la fin de la saison pour rejoindre Haas – a lui aussi salué l’arrivée de Oliver Oakes, le Français connaissant également son nouveau patron depuis un certain temps.

« C’est quelqu’un qui connaît très bien les pilotes, il a lui-même été pilote et il a beaucoup d’expérience en sport automobile. » a déclaré Ocon.

« Il va avoir beaucoup de travail, c’est sûr. Rejoindre l’équipe en milieu de saison n’est pas une tâche facile, mais c’est quelqu’un d’un tel calibre que je suis sûr qu’il trouvera très vite sa voie. »

Oliver Oakes a débuté officiellement le week-end dernier à Zandvoort où l’équipe Alpine a marqué deux points grâce à la neuvième place de Pierre Gasly. 

4 Comments Leave a Reply

    • Faut vraiment avoir le morale pour le croire ….Depuis l’arrivée de De méo, il est claire que la F1 n’est plus la tasse de thé de Renault ! Les ^propos venant de l’escroc Briatore qu’ils traduire par leurs contraires viennent confirmer ce que je dis depuis des mois : si Renault considérait avoir un intérêt marketing et même sportif en F1 il n’aurait pas baptiser sa F1 Alpine….l’abandon de la construction, mais surtout de la conception du moteur de la discipline « reine » signe la fin de la seule équipe française en F1 et contrairement à ce que dit De Méo ce sont tous les projets sportifs quelque soit le discipline qui vont disparaitre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.