Les pilotes auront trois MGU-K en 2020

5 décembre 2019
red bull racing

La FIA a augmenté l’allocation des composants de groupe moteur autorisés pour la première fois depuis l’introduction des moteurs hybrides.

Le conseil mondial du sport automobile, qui s’est réunit ce mercredi soir à Paris pour la dernière fois de l’année, a ratifié une mesure permettant aux pilotes d’avoir un MGU-K supplémentaire à partir de 2020.

Afin de faire face à un calendrier à 22 courses [le plus long de l’histoire de la F1], les pilotes auront donc le droit d’utiliser un troisième MGU-K à partir de la saison prochaine.

Limité à seulement deux exemplaires pour toute la saison 2019, ce composant supplémentaire devrait permettre aux pilotes d’éviter une pénalité de grille en 2020 en cas de changement du MGU-K à trois reprises au cours de la saison. Au delà des trois changements, les pilotes ne pourront pas éviter une pénalité de grille.

Concernant les autres composants moteur, les pilotes auront toujours le droit à trois turbos, trois moteurs à combustion interne (ICE), deux batteries, trois MGU-H et deux unités de contrôle électronique (ECU).

Le WMSC a également confirmé la nomination de BBS en tant que fournisseur unique de jantes à partir de 2021.

La ratification de Magneti Marelli en tant que fournisseur de pompes d’amorçage de carburant et de Bosch pour la pompe à carburant haute pression et la tuyauterie a également été confirmée, à la suite de la consultation de la FIA avec les équipes et les fournisseurs de groupes moteurs.

La saison 2020 de Formule 1 débutera au mois de mars (15 mars) à Melbourne avec le Grand Prix d’Australie sur le tracé de l’Albert Park.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.