Les pilotes de Formule 1 ont exprimé leur inquiétude face au risque de crash au Grand Prix des Etats-Unis en raison des bosses trop nombreuses sur le circuit d’Austin.
Ce vendredi à Austin, pas un pilote ne s’est pas plaint de la présence des bosses sur le tracé américain, certains étant même partis à la faute comme Romain Grosjean ou encore Carlos Sainz.
« Cela peut être très douloureux. Quelqu’un peut être blessé avec ces bosses, et vous avez vu des pilotes décoller à très grande vitesse, et cela est dû aux bosses. » a déclaré pour sa part Sergio Perez.
« Je pense que c’est totalement inacceptable. » a t-il ajouté. « Je pense qu’aujourd’hui nous avons dépassé la limite. Nous avons été témoins d’incidents dus aux bosses et je pense que ce n’est tout simplement pas acceptable. »
« En course, et j’espère que non, mais je m’attends à voir des personnes se crasher. Si tout à coup vous prenez une bosse avec un mauvais angle, vous pouvez partir droit dans un mur. »
Max Verstappen, de Red Bull, a déclaré qu’il était attentif au fait de quitter la trajectoire normale au cas où il se heurterait à une bosse imprévue.
« Vous devez faire attention, si vous voulez aller hors trajectoire pour doubler quelqu’un, vous pouvez vous faire très mal au dos. » a déclaré Verstappen.
« C’est un problème sur lequel nous devons nous pencher bien sûr. Cela ne me dérange pas qu’il y ait des bosses sur un circuit urbain, mais ces bosses sont assez graves. »
« Cela ressemble presque à une butte ou à une rampe à certains endroits où les roues sont éjectées du sol. Ce n’est bien sûr pas ce que vous voulez. »
En plus des risques pour les pilotes, Lance Stroll a jouté que ces bosses pouvaient devenir très néfastes pour la mécanique des monoplaces : « Je pense qu’il y a deux ou trois grosses bosses qui bouleversent vraiment la voiture et que ce n’est pas bon pour le moteur non plus, avec de grands pics de régime. »
« Ils doivent régler le problème pour l’année prochaine. Je ne pense pas qu’il y ait une solution pour cette année, mais à l’avenir, il faudra éliminer deux ou trois bosses. »