Les pilotes de F1 jugent la présence de bosses « inacceptable » sur le tracé d’Austin

2 novembre 2019
crash romain grosjean

Les pilotes de Formule 1 ont exprimé leur inquiétude face au risque de crash au Grand Prix des Etats-Unis en raison des bosses trop nombreuses sur le circuit d’Austin.

Ce vendredi à Austin, pas un pilote ne s’est pas plaint de la présence des bosses sur le tracé américain, certains étant même partis à la faute comme Romain Grosjean ou encore Carlos Sainz.

« Cela peut être très douloureux. Quelqu’un peut être blessé avec ces bosses, et vous avez vu des pilotes décoller à très grande vitesse, et cela est dû aux bosses. » a déclaré pour sa part Sergio Perez.

« Je pense que c’est totalement inacceptable. » a t-il ajouté. « Je pense qu’aujourd’hui nous avons dépassé la limite. Nous avons été témoins d’incidents dus aux bosses et je pense que ce n’est tout simplement pas acceptable. »

« En course, et j’espère que non, mais je m’attends à voir des personnes se crasher. Si tout à coup vous prenez une bosse avec un mauvais angle, vous pouvez partir droit dans un mur. »

Max Verstappen, de Red Bull, a déclaré qu’il était attentif au fait de quitter la trajectoire normale au cas où il se heurterait à une bosse imprévue.

« Vous devez faire attention, si vous voulez aller hors trajectoire pour doubler quelqu’un, vous pouvez vous faire très mal au dos. » a déclaré Verstappen.

« C’est un problème sur lequel nous devons nous pencher bien sûr. Cela ne me dérange pas qu’il y ait des bosses sur un circuit urbain, mais ces bosses sont assez graves. »

« Cela ressemble presque à une butte ou à une rampe à certains endroits où les roues sont éjectées du sol. Ce n’est bien sûr pas ce que vous voulez. »

En plus des risques pour les pilotes, Lance Stroll a jouté que ces bosses pouvaient devenir très néfastes pour la mécanique des monoplaces : « Je pense qu’il y a deux ou trois grosses bosses qui bouleversent vraiment la voiture et que ce n’est pas bon pour le moteur non plus, avec de grands pics de régime. »

« Ils doivent régler le problème pour l’année prochaine. Je ne pense pas qu’il y ait une solution pour cette année, mais à l’avenir, il faudra éliminer deux ou trois bosses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.