Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Les pilotes devraient régler leurs problèmes directement en piste selon Vettel

Sebastian Vettel dit qu’il a l’impression que les commissaires deviennent un peu trop intrusifs ces derniers temps, et que c’est la faute des pilotes eux-mêmes qui ne font que se plaindre à la radio.

Selon le pilote Ferrari, les pilotes devraient être autorisés à résoudre leurs problèmes directement sur la piste, alors que l’Allemand a été sanctionné samedi dernier en Autriche pour avoir bloqué la Renault de Carlos Sainz en qualifications.

“Je regardais vers le bas et au bout de la ligne droite je ne l’ai pas vu.” se justifie Vettel. “Je pensais qu’il était là quelque part, mais je ne savais pas s’il était en train de faire des réglages ou en train de préparer son tour.”

“Finalement, il essayait de signer un tour rapide, mais je ne pouvais pas le voir. On ne me l’a pas dit à la radio, et évidemment je ne peux que m’excuser auprès de lui, il n’y avait aucune intention de ma part.”

Le quadruple champion du monde estime que la pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche était tout simplement exagérée par rapport à son infraction.

A lire aussi   Un pilote de F1 a-t-il le dernier mot en matière de stratégie ?

“Je ne veux pas dialoguer sur ce sujet, mais la réglementation est maintenant tellement complexe. Ceci est en partie à cause de nous les pilotes, nous avons tous été là à nous plaindre et à pleurnicher ‘Oh, il a fait ça, il a fait ci’.

“En fin de compte, on devrait nous laisser nous expliquer en piste. C’est ma conviction sur le sujet.” conclut le pilote Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.