Après les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco, l’équipe Ferrari accuse toujours le même retard sur Mercedes qu’à Barcelone il y a quinze jours.
Relégué à huit dixièmes de seconde des deux Mercedes ce jeudi, Sebastian Vettel admet qu’il manque encore beaucoup de rythme à sa monoplace pour tenter d’aller chercher les flèches d’argent dans les rues de la principauté ce week-end.
Le quadruple champion du monde pointe le fonctionnement des gommes Pirelli, qui n’est pas idéal selon lui, ainsi qu’un manque d’équilibre global sur la voiture.
« Nous sommes un peu en difficulté, il nous manque un peu de rythme par rapport à nos principaux rivaux. » explique Sebastian Vettel, qui a terminé troisième à huit dixièmes des deux pilotes Mercedes ce jeudi à Monaco.
« Nous ne sommes toujours pas satisfaits du fonctionnement des pneus. Je pense que nous avons un peu de travail devant nous. En termes d’équilibre, nous pouvons encore nous améliorer un peu partout. »
« Nous allons travailler pour avoir une voiture plus prévisible. Je suis sûr que samedi, la situation devrait s’améliorer et peut-être qu’il fera également plus chaud, ce qui pourrait nous aider. »
Même constat pour Charles Leclerc
Pour son coéquipier, Charles Leclerc, c’est la même constatation. Le pilote monégasque pointe lui aussi un manque de grip avec les pneus, alors qu’il n’a pas réussi à rentrer dans la bonne fenêtre d’exploitation tout au long de la seconde séance d’essais libres.
« Nous avons du travail à faire avant de retourner sur la piste samedi. La première séance s’est bien passée et je me suis senti assez à l’aise dans la voiture. » explique Leclerc.
« C’était plus difficile de mettre la voiture et les pneus dans la bonne fenêtre dans l’après-midi.Néanmoins, nos concurrents sont forts et nous devons nous efforcer de réduire l’écart en qualifications. Nous allons tout donner et je suis impatient de revenir dans la voiture.. »