Les pilotes Ferrari impressionnés par le rythme de Mercedes

Les deux pilotes Ferrari, Carlos Sainz (à gauche) et Charles Leclerc (à droite)

Les pilotes Ferrari ont admis leur surprise de voir Mercedes tout en haut de la feuille des temps ce jeudi après les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn et s’attendent à voir l’équipe du constructeur allemand à la lutte pour les premières places ce week-end.

La Scuderia Ferrari a connu trois journées d’essais hivernaux productives à Bahreïn il y a une semaine, laissant penser à beaucoup que l’équipe italienne serait clairement la favorite pour aller chercher Red Bull cette année. 

Mais avec Lewis Hamilton auteur du meilleur temps des EL2 ce jeudi et son coéquipier Russell deuxième, les pilotes Ferrari ont admis avoir été très surpris en ce début de week-end, alors que Carlos Sainz a terminé quatrième et Leclerc neuvième.

« Cela montre simplement qu’on ne peut jamais rien prédire après des tests [hivernaux] car les gens ont tendance à ne pas montrer toutes leurs cartes. » a déclaré Carlos Sainz à propos de la performance de Mercedes ce jeudi en essais libres.

« Il est clair que Mercedes va être dans la lutte. Les Red Bull, sur les longs relais, ont été beaucoup plus rapides que sur les runs courts, mais je m’attends à ce qu’ils soient également forts demain et dimanche. »

De l’autre côté du garage, Charles Leclerc a fait écho aux commentaires de Sainz et pense lui aussi que Mercedes sera dans la lutte ce week-end à Bahreïn : « Mercedes a l’air forte, ce qui est un peu une surprise. » a reconnu le Monégasque.

« Mais nous ne savons pas quel niveau de carburant ils utilisaient, donc je pense que nous aurons toutes nos réponses demain. Au moins de notre côté, il n’y a pas de mauvaises surprises. » a-t-il ajouté.

« Pas de bonnes surprises non plus, exactement comme nous l’espérions. Nous avons donc parcouru notre programme. En EL2, c’était un peu plus… je veux dire, j’ai fait une petite erreur dans mon tour rapide, et comme c’est un pneu qui ne dure qu’un tour, c’était tout. Mais à part ça, tout tourne autour de demain maintenant, nous allons nous concentrer pour faire un pas en avant. »

Malgré le fait que Mercedes a l’air forte sur ce circuit de Sakhir, Leclerc pense que Ferrari pourra être dans la lutte pour les premières places et ne se retrouvera pas en fond de grille : « Je serais surpris si ce n’était pas le cas. » a ajouté Leclerc.

« Je m’attends à être là avec les autres. Le seul point d’interrogation est évidemment Red Bull, quelle est leur avance. Mais avec les autres, je serais surpris qu’on ne soit pas dans le mix, oui. »

« Je me sens plutôt bien avec la voiture et c’est un bien meilleur départ par rapport à l’année dernière, où nous sommes arrivés à la première course et il était très difficile de savoir quelle était exactement la bonne fenêtre où nous pourrions optimiser notre voiture. »

« Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, nous savons que nous sommes dans la bonne fenêtre pour faire de notre mieux avec cette voiture, et maintenant tout tourne autour de demain, pour essayer d’anticiper les conditions de demain et tirer le meilleur parti de ce week-end. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.