Les deux pilotes Ferrari s’inquiètent de l’énorme avance de Max Verstappen ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique, le Néerlandais ayant décroché la pole avec plus de six dixièmes d’avance sur Carlos Sainz.
Auteur du deuxième temps de la séance qualificative ce samedi à Spa-Francorchamps, Carlos Sainz a finalement hérité de la pole position en raison de pénalités infligées à Max Verstappen suite au remplacement de plusieurs éléments moteur neufs sur sa Red Bull. Bien que très heureux de partir depuis la première ligne ce dimanche, le pilote espagnol admet que Ferrari va devoir impérativement trouver pour quelle raison Max Verstappen a réussi à lui coller six dixièmes sur l’exercice du tour rapide ce samedi en qualifications.
« Nous allons évidemment essayer de gagner, mais l’écart avec Verstappen est trop grand. Mon tour était plutôt bon, je suis content de partir depuis la pole position, mais je ne suis pas si content de voir l’écart avec Max ce week-end et l’écart avec Red Bull sur nous. » a déclaré Sainz ce samedi soir à Spa.
« Nous devons continuer à creuser pour voir pourquoi Red Bull est si rapide sur cette piste… mais partir de la pole c’est bien et nous essaierons de gagner demain. Je pense que notre rythme de course est meilleur que notre rythme de qualifications, mais il reste encore quelque chose à trouver. »
De l’autre côté du garage, Charles Leclerc accusait un retard de huit dixièmes sur Max Verstappen à la fin de la séance qualificative, bien que le Monégasque n’a pas réalisé une ultime tentative en Q3 puisqu’il a lui aussi écopé de pénalités sur la grille et devra s’élancer derrière Max Verstappen en P16 ce dimanche. Cependant, Leclerc s’interroge lui aussi sur le rythme de Verstappen ce samedi lors des qualifications.
« Je pense qu’il y a du potentiel car nous n’avons pas préparé les qualifications comme d’habitude. Mais quand on voit l’écart avec Max, c’est un peu inquiétant. Ils sont extrêmement rapides et c’est le cas depuis le début du week-end et nous ne pouvons pas vraiment expliquer pourquoi. » a déclaré Leclerc.
« Nous ferons évidemment de notre mieux demain, mais ils semblent avoir trouvé quelque chose ce week-end. Ils sont beaucoup trop rapides, nous n’aurions rien pu faire. »
Ce dimanche, Carlos Sainz s’élancera donc depuis la pole position au Grand Prix de Belgique, juste devant la Red Bull de Sergio Perez et l’Alpine de l’Espagnol Fernando Alonso, alors que Charles Leclerc prendra le départ derrière la Red Bull de son rival Max Verstappen.
Grille de départ GP de Belgique
[table “285” not found /]
À parier que Sainz soit rattrapé en fin de course voir avant, par M Verstappen.
Schumacher toujours incapable de faire mieux, le nombre d’erreur de pilotage qu’il a fait durant les qualifs