Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Les pilotes Ferrari minimisent leurs chances à Singapour

GP SINGAPORE F1/2022 - GIOVEDI’ 29/09/2022

Les pilotes Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc, se préparent à empêcher l’actuel leader du championnat du monde, Max Verstappen, de décrocher une sixième victoire consécutive ce week-end au Grand Prix de Singapour.

Ce jeudi à Singapour, le pilote Red Bull Sergio Perez a déclaré : “Je m’attends à ce que Ferrari soit très forte ici. Ils sont forts sur les tracés urbains, donc je m’attends à ce qu’ils soient particulièrement forts ici.” Réagissant aux propos tenus par le Mexicain un peu plus tôt, Charles Leclerc a cependant minimisé les chances de son équipe ce week-end dans la Cité-Etat.

“Je ne sais pas…mais je l’espère [être dans le rythme à Singapour]. Cependant, j’adore cette piste, c’est l’une de mes préférées avec Bakou et Monaco – tous les tracés urbains en général. Donc, être ici m’a manqué, je suis vraiment heureux d’être de retour.” a déclaré le Monégasque ce jeudi à Singapour.

De l’autre côté du garage, Carlos Sainz a lui aussi minimisé les chances de Ferrari, l’Espagnol estimant que Red Bull reste largement favorite une fois de plus : “S’ils [Red Bull] pensent que nous allons être compétitifs, imaginez de ce que nous pensons à propos d’eux, alors qu’ils ont remporté les cinq ou six dernières courses.” a déclaré Sainz.

“Après je pense que nous pouvons mener le combat, surtout en qualifications, et c’est une piste où, en course, si vous êtes devant, vous avez une plus grande chance de gagner par rapport à Monza ou Spa quand nous sommes partis devant eux.”

“Nous allons donc faire de notre mieux, nous allons essayer de réussir les qualifications et voir ce que nous pouvons faire en course.” conclut le pilote Ferrari.

Avant le Grand Prix de Singapour, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat constructeurs avec 139 points de retard sur Red Bull Racing.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.