La Scuderia Ferrari a annoncé à la veille de la saison 2024 de Formule 1 le renouvellement et l’expansion de son partenariat avec Celsius Holding, une société américaine de boissons énergisantes.
Celsius et la Scuderia Ferrari ont déjà collaboré ensemble lors de la saison 2023 durant quelques courses à partir du Grand Prix de Miami en mai, mais cette collaboration a été relativement discrète avec seulement le logo de Celsius apposé sur le nez de la SF-23 de l’an dernier.
Mais à la veille de la saison 2024, la Scuderia Ferrari et Celsius ont signé un renouvellement de partenariat, ainsi qu’une extension de ce dernier pour « plusieurs années ». Cet accord est le premier du genre à avoir été signé avant l’arrivée prochaine dans l’équipe de Maranello du septuple champion du monde Lewis Hamilton (à partir de la saison 2025).
Dans le cadre de cet accord, la société Celsius fournira aux pilotes et aux membres de la Scuderia Ferrari des boissons énergisantes tout au long de la saison sur les différents circuits visités par la Formule 1.
« Celsius partage avec la Scuderia Ferrari la passion pour la compétition qui pousse les pilotes, l’équipe et les fans à donner le meilleur d’eux-mêmes et à être en forme sur et en dehors de la piste. » a déclaré Kyle Watson – Vice-président exécutif, marketing de Celsius.
« Nous ne pourrions être plus heureux de continuer à développer notre partenariat avec cette écurie historique de Formule 1 qui partage avec nous le désir de tirer le meilleur de chaque jour et de performer au plus haut niveau. »
Depuis plusieurs années maintenant, les marques de boissons énergisantes fleurissent dans le sport automobile avec notamment Red Bull, Monster Energy ou encore Rich Energy qui était à une époque le sponsor titre de l’équipe Haas.
Vivement qu’on interdise ce fléau pour la santé des jeunes. Les gens qui consomment régulièrement ces boissons ont des tremblement et une grande difficulté de concentration.
Allez, dehors, comme le tabac.