Les pilotes Ferrari optimistes après les premiers essais libres à Monza

Charles Leclerc dans le cockpit de sa Ferrari à Monza

Les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, ont dressé un bilan plutôt positif de leur première journée de travail à Monza où la Scuderia Ferrari a introduit quelques améliorations techniques sur la SF-24 dans le but de réduire l’écart avec Red Bull et McLaren.

Auteur du cinquième temps lors des EL2 avec un dixième de retard sur le leader (Lewis Hamilton), le Monégasque Charles Leclerc a confirmé que les nouveautés apportées par Ferrari pour sa course à domicile « fonctionnent comme prévu ». 

« C’était une journée plutôt positive dans l’ensemble. Notre performance est bonne, la voiture est agréable à piloter et les améliorations que nous avons apportées fonctionnent comme prévu. » a déclaré Charles Leclerc ce vendredi soir à Monza après les premiers essais libres du week-end.

« Notre objectif principal sera désormais de trouver un équilibre, car il y a encore une marge de progression de ce côté-là. La course de dimanche sera délicate pour tout le monde, notamment à cause du nouvel asphalte, donc la gestion des pneus sera essentielle. »

« Nous sommes plus proches de nos concurrents qu’à Zandvoort, mais ils sont toujours très forts et nous aurons beaucoup de concurrence demain [ce samedi]. » a ajouté le Monégasque.

De l’autre côté du garage, l’Espagnol Carlos Sainz – auteur du troisième temps en EL2 avec un dixième de retard sur le leader – se montrait tout aussi optimiste après sa première journée de roulage, bien que le futur pilote Williams a eu un peu plus de mal que son coéquipier pour s’adapter au nouvel asphalte du tracé italien.

« Ce fut un vendredi très chargé et intéressant. Le circuit de Monza a beaucoup changé, avec des vibreurs très différents et une nouvelle surface. » a déclaré Sainz.

« Pour cette raison, les défis et les limites sont assez différents des années précédentes et nous avons dû nous adapter à un nouveau scénario en termes de réglages de la voiture et de compréhension de la dégradation des pneus. »

« Il y a beaucoup de travail à faire ce soir pour s’améliorer pour demain, mais dans l’ensemble, c’était un début de week-end positif. » a ajouté l’Espagnol.

Classement des EL2 à Monza

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.