Auteur du dix-septième temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie ce vendredi à Monza, le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne semble pas inquiet et fait confiance à son équipe pour trouver plus de rythme d’ici ce samedi avant les qualifications.
« C’était un programme du vendredi relativement normal pour moi. La fiabilité était forte et nous avons fait le travail nécessaire, en cochant les différents tests que nous devions faire. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi soir à Monza.
« Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et nous aurons un peu de travail ce soir pour essayer de nous améliorer pour samedi – comme nous parvenons toujours à le faire. »
« Je sais que l’équipe fera un excellent d’ici demain pour améliorer les réglages et l’équilibre de la voiture, afin que nous puissions être plus rapides demain. »
De l’autre côté du garage, George Russell a terminé les EL2 à la neuvième place ce vendredi et le Britannique semblait tout aussi détendu que son coéquipier après sa première journée de travail.
« C’est génial d’être de retour à Monza et de piloter la voiture à des vitesses aussi élevées et avec de faibles niveaux d’appui. » a déclaré Russell après les EL2.
« Les caractéristiques sont très différentes de ce que nous avons eu la semaine dernière à Zandvoort, et c’est une chose à laquelle il faut s’adapter et c’est amusant. »
« La voiture se comportait plutôt bien, mais nous avons quelques améliorations à apporter sur les pneus tendres. »
« Le rythme sur les longs relais semblait plutôt fort, donc demain, nous nous concentrerons sur la recherche de plus de vitesse pour les qualifications. »
Résultats des EL2 à Monza