Les pilotes Mercedes George Russell et Lewis Hamilton ont particulièrement apprécié le nouveau tracé de Singapour, plus court et en partie resurfaçé cette année par rapport aux éditions précédentes.
C’est LA grosse nouveauté à Singapour cette année, le tracé a été raccourci de quatre virages [la section du dernier secteur qui passait sous la tribune], qui ont été remplacés par une ligne droite de 400 mètres de long. De plus, la portion entre les virages 1 et 5 a été resurfaçée pour gommer les bosses qui étaient devenues de plus en plus grosses au fil des années.
Après la première journée de travail, les pilotes Mercedes se sont montrés particulièrement ravis de ce nouveau tracé qui offre une bien meilleure sensation au volant de ces monoplaces rapides.
« J’apprécie vraiment le nouveau tracé de la piste. Cela rend le secteur final et le tour dans son ensemble beaucoup plus fluides. » a déclaré George Russell, auteur du troisième meilleur temps en EL2.
« Cela améliore définitivement l’expérience au volant et devrait contribuer à créer de meilleures courses dimanche. Le nouveau revêtement de piste dans les virages un à cinq constitue également une amélioration. »
« Ils ont fait un travail incroyable avec les changements de piste ; J’aime plus que jamais piloter ce circuit. » a ajouté Lewis Hamilton qui a signé le cinquième temps du jour à Singapour ce vendredi.
« La nouvelle surface de la piste est superbe et rend la piste encore plus agréable à conduire. Ensuite, la suppression des quatre virages vers la fin du tour a absolument perfectionné le circuit. C’est incroyable à conduire. »
Un vendredi positif pour Mercedes
Sur un plan purement sportif, Mercedes a connu une première journée d’essais positive à Singapour avec ses deux pilotes dans le top 5 à deux et quatre dixièmes du meilleur temps signé par le pilote Ferrari Carlos Sainz.
« En ce qui concerne notre journée globale, les EL1 ont été solides. Nous étions encore un peu loin par rapport à là où nous souhaitions être, mais ce n’était pas trop mal. » a poursuivi Hamilton.
« Les EL2 étaient sans aucun doute la meilleure session d’EL2 que j’ai eu cette année. C’était agréable de terminer un vendredi en étant si positif. »
« Je pense que nous avons une bonne base sur laquelle bâtir pour le reste du week-end. C’est le meilleur vendredi pour moi cette année, alors j’espère que nous pourrons faire du bon travail d’ici demain, comme nous avons toujours tendance à le faire, et continuer à nous améliorer. »
De l’autre côté du garage, George Russell a lui aussi connu une journée positive avec un troisième meilleur temps en EL2 : « Ce fut un vendredi très positif pour nous dans l’ensemble. » a ajouté le Britannique.
« La voiture se comporte vraiment bien sur le circuit. Cela s’est nettement amélioré dans les températures plus fraîches des EL2, mais aussi, cela semblait toujours correct dans les conditions légèrement non représentatives des EL1 [disputés de jour]. »
« Les temps étaient très serrés entre plusieurs voitures. Ferrari avait l’air rapide, particulièrement sur l’exercice d’un seul tour. Les performances sur les longs relais d’un certain nombre de concurrents ont également été solides, mais nous pouvons être optimistes à l’approche du week-end. »
« Nous ferons notre travail habituel pendant la nuit et, espérons-le, trouverons des améliorations avant samedi. » a conclu Russell.
Résultats des EL2 à Singapour