Les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell, estiment que l’écart avec Red Bull devrait être largement réduit ce week-end à Zandvoort par rapport à celui aperçu la semaine dernière au Grand Prix de Belgique.
Le week-end dernier à Spa-Francorchamps, Mercedes accusait entre 1,8 et 2 secondes de retard sur Red Bull en qualifications le samedi sur l’exercice du tour rapide, ce qui fut une véritable douche froide pour l’équipe du constructeur allemand qui semblait avoir trouvé suffisamment de rythme avec sa monoplace avant la pause estivale, à tel point que George Russell avait décroché une pole position à Budapest. En course le dimanche à Spa, Hamilton a dû abandonner dès le premier tour suite à un contact avec l’Alpine de Fernando Alonso, tandis que Russell a terminé quatrième avec presque 30 secondes de retard sur le vainqueur Max Verstappen.
Interrogé ce jeudi pour savoir s’il pense que Mercedes fera mieux ce week-end à Zandvoort par rapport à Spa, Lewis Hamilton a répondu : « Nous l’espérons. Nous devrions être dans une fenêtre légèrement meilleure ce week-end. »
« Le week-end dernier ça n’allait pas, et toute cette confiance que nous avons pu bâtir sur cinq courses [nous l’avons perdu]. Nous avions le sentiment d’avoir fait deux pas en avant et cinq en arrière. Mais je pense que c’était peut-être un moment unique, en particulier avec cette piste, et donc j’espère vraiment [que Mercedes sera plus forte à Zandvoort]. »
« Je pense que ce sera difficile de battre les Red Bull et qu’il faudra quelque chose pour ouvrir ou créer cette opportunité, mais c’est toujours possible, donc nous verrons. »
De l’autre côté du garage, George Russell a fait écho aux commentaires de Lewis Hamilton, le Britannique estimant que l’écart avec Red Bull ne devrait pas être aussi grand qu’à Spa ce week-end : « C’est un tour plus court [à Zandvoort], donc je ne pense pas que les écarts seront aussi grands, même si je pense, et je suis même sûr, que Max et Red Bull vont être en première position et qu’ils vont être très compétitifs. »
« Mais nous avons des raisons de croire que peut-être ce sera un peu mieux qu’à Spa, et je pense que Spa a été un circuit qui a fait ressortir le pire de notre voiture. Donc, pour être honnête, nous y allons avec un esprit ouvert maintenant. »