Malgré le fait que les deux pilotes Mercedes ont mené les débats ce vendredi à Montréal avec les deux meilleurs temps des EL2, Lewis Hamilton et George Russell se montrent particulièrement prudents et ne veulent pas encore tirer de conclusions après seulement une séance de roulage.
En arrivant au Canada, Mercedes souhaitait plus que tout vérifier si le package de mises à jour introduit sur la W14 au Grand Prix de Monaco fonctionnait aussi bien qu’à Barcelone où l’équipe du constructeur allemand a décroché son meilleur résultat de l’année avec un double podium à l’arrivée de l’épreuve.
Ce vendredi donc, les deux pilotes Mercedes sont restés très discrets en fond de classement durant une grande partie des EL2, avant de finalement chausser les pneus Tendres en fin de session pour aller signer les deux meilleurs chronos, Hamilton et son coéquipier étant séparés de seulement 27 millièmes.
Après cette première journée de travail, Lewis Hamilton a admis qu’il ressentait les améliorations apportées par son équipe depuis Monaco, mais le septuple champion du monde préfère rester prudent.
« Dans l’ensemble, la voiture était bien aujourd’hui, mais nous avons certainement du travail à faire. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir.
« Nous devons améliorer le contrôle de conduite et l’équilibre dans les virages, et je pense que tout ira bien. La voiture dans son ensemble est un pas en avant par rapport au début de saison et je pense que je ressens les améliorations que nous avons vues à Monaco et à Barcelone. »
De l’autre côté du garage, même son de cloche pour George Russell qui estime qu’il est encore difficile de dire si les performances de la W14 sont meilleures qu’à Barcelone tant les deux pistes sont différentes.
« Barcelone et ici sont deux circuits totalement différents, il est donc difficile de comparer les performances de la voiture de l’un à l’autre. Barcelone est une piste super lisse et à grande vitesse alors qu’ici elle est incroyablement bosselée. » a déclaré le britannique.
« Je pense que les améliorations que nous avons apportées ont aidé. En termes de rythme, je pense que nous allons être derrière Ferrari et Aston Martin en qualifications. Mais nous savons que nous sommes meilleurs le dimanche et c’est là que ça compte. »