Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Les pilotes Mercedes sceptiques quant à leurs chances de performer au Brésil

Les pilotes Mercedes ne sont pas très optimistes quant à leurs chances de bien performer ce week-end au Grand Prix du Brésil sur un tracé d’Interlagos peut-être moins adapté aux caractéristiques de la W13 par rapport au circuit de Mexico.

Lors de la dernière course au Mexique, les pilotes Mercedes se sont montrés particulièrement performants et ont même devancé les deux pilotes Ferrari sur un circuit atypique situé à plus de 2000 mètres d’altitude. A Mexico, Lewis Hamilton a terminé deuxième et George Russell quatrième, mais les deux hommes ne s’attendent pas à être aussi à l’aise ce week-end au Brésil.

“Je ne pense pas que ce circuit et le suivant conviendront à notre voiture comme lors de la dernière course [à Mexico].” a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Interlagos.

“J’espère me tromper, j’espère que les ingénieurs se trompent et que la voiture est bien meilleure que ce à quoi nous nous attendons. J’y vais avec de la positivité, plutôt que de me dire que ce ne sera pas le week-end le plus facile.”

Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Britannique George Russell, estime pour sa part que tout dépendra de l’équipe Ferrari qui a eu une baisse de performance à Mexico il y a quinze jours : “Je pense que le facteur clé ce sera Ferrari. Ils sont un peu dans l’inconnu en ce moment, leur performance semble un peu incohérente.” a déclaré Russell.

“Le Mexique a été un week-end bizarre parce que à certains moments ils étaient loin du rythme. On peut être sûr en revanche que Red Bull aura un package solide et sera l’équipe à battre.  Pour nous, nous devons simplement essayer de faire du mieux que nous pouvons et être prêts à nous adapter à tout ce que le temps nous réserve.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.