Les pilotes Mercedes sceptiques quant à leurs chances de performer au Brésil

Les pilotes Mercedes ne sont pas très optimistes quant à leurs chances de bien performer ce week-end au Grand Prix du Brésil sur un tracé d’Interlagos peut-être moins adapté aux caractéristiques de la W13 par rapport au circuit de Mexico.

Lors de la dernière course au Mexique, les pilotes Mercedes se sont montrés particulièrement performants et ont même devancé les deux pilotes Ferrari sur un circuit atypique situé à plus de 2000 mètres d’altitude. A Mexico, Lewis Hamilton a terminé deuxième et George Russell quatrième, mais les deux hommes ne s’attendent pas à être aussi à l’aise ce week-end au Brésil.

« Je ne pense pas que ce circuit et le suivant conviendront à notre voiture comme lors de la dernière course [à Mexico]. » a déclaré Lewis Hamilton ce jeudi à Interlagos.

« J’espère me tromper, j’espère que les ingénieurs se trompent et que la voiture est bien meilleure que ce à quoi nous nous attendons. J’y vais avec de la positivité, plutôt que de me dire que ce ne sera pas le week-end le plus facile. »

Le coéquipier de Lewis Hamilton, le Britannique George Russell, estime pour sa part que tout dépendra de l’équipe Ferrari qui a eu une baisse de performance à Mexico il y a quinze jours : « Je pense que le facteur clé ce sera Ferrari. Ils sont un peu dans l’inconnu en ce moment, leur performance semble un peu incohérente. » a déclaré Russell.

« Le Mexique a été un week-end bizarre parce que à certains moments ils étaient loin du rythme. On peut être sûr en revanche que Red Bull aura un package solide et sera l’équipe à battre.  Pour nous, nous devons simplement essayer de faire du mieux que nous pouvons et être prêts à nous adapter à tout ce que le temps nous réserve. »

3 Comments

  1. On a souvent entendu mercedes dire blanc à la veille d’un GP pour mieux ne pas révéler sa stratégie/performance à venir…
    Interlagos c’est un circuit d’altitude, une zone très sinueuse comme et une longue pleine charge. Trois caracteristiques presentes à Mexico. Les 2 circuits sont techniquement assez proches, même si l’altitude est moindre au Brésil.

    • Salut,
      Je ne suis pas d’accord, Il y a quand même 1600m d’altitude de différence entre les 2 circuits… Et Mexico est plus proche d’un Monza qu’un Interlagos. Il ne faut pas se fier à la charge des F1 au mexique, c’est pour compenser l’altitude.

      Et il y a quand même bien moins de courbes qu’à Interlagos. RedBull a montré de grosses qualités sur ce domaine justement en arrondissant les trajectoires même en virage lent.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.