Les pilotes ont peur de jouer à Mario Kart en Autriche avec le DRS

Grand Prix d’Autriche : Certains pilotes ont exprimé leurs inquiétudes à propos de la troisième zone de DRS introduite ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.

En effet, malgré l’ajout de cette troisième zone de DRS, certains pilotes pensent que les dépassements resteront tout de même difficiles ce week-end, ce qui pourrait une nouvelle fois créer une procession de voitures en course.

« Je suis un peu perplexe à ce sujet. » déclare Sebastian Vettel ce jeudi à Spielberg. « Je ne sais pas si c’est une bonne idée de rajouter des zones de DRS. »

« Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de gens qui aiment peut-être l’idée de Mario Kart, y compris moi-même, j’y ai joué quand j’étais jeune, mais je pense que ça ne devrait pas être aussi artificiel pour que cela fonctionne. »

« Peut-être que ça aide pour les dépassements, mais je pense que cela n’est pas très excitant non plus. Il y a plus de tension et d’excitation si la voiture reste derrière, il peut peut-être se passer quelque chose. »

Le pilote Haas Romain Grosjean rejoint les propos de Sebastian Vettel et s’inquiète du fait que la moitié de la piste du Red Bull Ring soit désormais sous DRS.

« Nous allons voir comment ça se passe. » déclare Grosjean. « Quand j’ai vu ça au début, je dois dire que j’étais un peu sceptique parce que je pense qu’il y a un peu trop de zones DRS. »

« Donc, nous devrons voir comment cela se passe en course, si on ne fait pas comme à Mario Kart, où un pilote passe, puis repasse et repasse encore. Evidemment, nous voulons tous dépasser, mais nous ne voulons pas que ce soit artificiel. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.