Huit pilotes seront présents en conférence de presse du Grand Prix d’Abou Dhabi ce jeudi pour la dernière course de la saison 2018.
Pour cette dernière conférence de presse d’avant Grand Prix de l’année, la FIA a décidé d’inviter huit pilotes, qui feront partie de deux groupes séparés.
Fernando Alonso, qui participera à sa dernière course en Formule 1 ce week-end, sera présent lors de cette conférence de presse à Abou Dhabi.
L’Espagnol, double champion du monde, quittera l’équipe McLaren à la fin du week-end, ainsi que la Formule 1, après avoir passé dix-sept années au plus haut niveau du sport automobile.
Lewis Hamilton sera lui aussi présent en conférence de presse ce jeudi à Yas Marina, le pilote Mercedes a décroché sa cinquième couronne mondiale cette année lors du Grand Prix du Mexique.
Lando Norris et George Russell seront tous les deux présents en conférence de presse ce jeudi, les deux jeunes pilotes de F2 seront en F1 l’an prochain. Norris roulera pour l’équipe McLaren, tandis que George Russell pilotera pour l’équipe Williams.
Esteban Ocon et Max Verstappen viendront très certainement nous parler de leur accrochage survenu au Grand Prix du Brésil il y a dix jours.
Rappelons que Max Verstappen et Esteban Ocon se sont percutés en course à Interlagos, alors que le pilote Red Bull était leader de la course, quand Ocon accusait deux tours de retard sur le pilote hollandais.
Ocon a été jugé coupable par la FIA et a écopé d’un Stop and Go de dix secondes, tandis que Max Verstappen a terminé la course à la seconde position.
A l’arrivée de l’épreuve, Verstappen est allé bousculer physiquement Esteban Ocon pour lui exprimer son mécontentement, ce qui lui aura valu deux jours de travail d’intérêt général auprès de la FIA.
Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel seront eux aussi présents lors de la dernière conférence de presse du jeudi de la saison 2018. Les deux pilotes Ferrari se sépareront l’an prochain, puisque Kimi Raikkonen rejoindra l’équipe Sauber pour laisser sa place à Charles Leclerc chez Ferrari en 2019.
La conférence de presse du Grand Prix d’Abou Dhabi aura lieu ce jeudi à 15h00 (heure locale), soit 12h00 en France.