Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Les pilotes Red Bull au volant de l’Aston Martin Valkyrie [+vidéo]

aston Martin Valkyrie

Les deux pilotes Red Bull ont profité de leur journée passée à Silverstone la semaine dernière pour piloter l’Aston Martin Valkyrie.

Après avoir testé sa F1 2020 pour la première fois dans le cadre d’un shakedown à Silverstone la semaine dernière, Max Verstappen a ensuite pris les commandes de l’Aston Martin Valkyrie pour la première fois.

Le coéquipier de Verstappen, Alex Albon, a lui aussi pris le volant de cette hypercar équipée d’un moteur V12 de 6,5L, fruit de la collaboration entre Red Bull Advanced Technologies et le constructeur britannique Aston Martin.

“‘J’étais ici à Silverstone pour regarder les premiers tours de roue de l’Aston Martin Valkyrie au Grand Prix de Grande-Bretagne l’année dernière mais bien sûr, il vaut toujours mieux être au volant vous-même, et être l’un des premiers à conduire une voiture aussi folle, c’était vraiment excitant.” a déclaré Max Verstappen après son test au volant de la Valkyrie.

“Bien-sûr, elle est encore en phase de développement, mais vous pouvez déjà ressentir le rythme qui, par rapport à une voiture normale, est….assez différent. Les niveaux d’appui sont incroyables et puis elle a l’air super agressive.”

Pour Alex Albon, la sortie sur le circuit de Silverstone a été une première occasion pour lui de voir l’hypercar pour de vrai et le Thaïlandais n’a pas été déçu.

A lire aussi   Audi désormais actionnaire du groupe Sauber

“C’était incroyablement excitant d’avoir cette opportunité de conduire l’Aston Martin Valkyrie et la première chose qui m’a frappé a été l’aspect visuel – ça a l’air génial! Ça ressemble vraiment à une voiture de course.” a déclaré Albon.

“Evidemment, il y a encore du développement à faire, mais c’est déjà vraiment bien, surtout l’équilibre dans les virages.”

“Par rapport à une monoplace de F1, cela manque d’appui. Mais vous ressentez vraiment les forces G dans les virages, et cela se rapproche vraiment de la conduite d’une F1.”

La VP1 n’était pas la seule Valkyrie sur la piste car les modèles VP2 et VP3 ont également pris le circuit aux mains des pilotes d’essai d’Aston Martin Chris Goodwin, Darren Turner et Alex Lynn.

Au total, 150 Aston Martin Valkyrie en circulation seront construites, dont huit prototypes de vérification.

Ces premiers modèles seront soumis à une variété de programmes de test spécifiques conçus pour développer et valider des attributs spécifiques qui contribuent aux performances de ce qui devrait être le véhicule routier le plus rapide au monde.

La Valkyrie en piste

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.