Max Verstappen a décrit un bon début de week-end au Grand Prix du Japon pour lui et son équipe Red Bull après avoir signé le meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres ce vendredi à Suzuka.
Après un week-end compliqué pour Red Bull à Singapour ou Verstappen a terminé cinquième et Sergio Perez huitième dimanche dernier, le pilote Red Bull semble un peu plus à l’aise ce week-end sur le circuit plus conventionnel de Suzuka au Japon, le Néerlandais ayant devancé la Ferrari de Charles Leclerc de trois dixièmes en EL2 et la McLaren de Lando Norris de quatre dixièmes.
Lorsqu’on lui a demandé ce vendredi soir s’il s’agissait d’un « retour à la normale » après les difficultés de Red Bull à Singapour, Verstappen a répondu : « Oui. C’était vraiment bien aujourd’hui. Dès le premier tour, la voiture était à nouveau agréable à conduire. »
« Nous avons eu une bonne journée, avec des relais courts et longs. Il y a beaucoup de dégradation sur cette piste, donc je pense que ce sera assez dur pour les pneus en course. Mais jusqu’à présent, je pense que nous avons connu un bon début de week-end. »
« On dirait que tout est un peu serré derrière moi, entre Ferrari, McLaren, ils sont proches, alors nous allons y jeter un œil. »
« Mais je pense qu’en fin de compte, nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes et essayons d’optimiser nos performances. Si nous y parvenons, je suis convaincu que nous nous battrons pour la pole. »
Perez également satisfait
De l’autre côté du garage, le coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, estime lui aussi que l’équilibre de la RB19 est bien meilleur qu’à Singapour, bien qu’il ait terminé les EL2 à une lointaine neuvième place ce vendredi.
« Les choses s’annoncent bien meilleures que le week-end dernier, ce qui est positif. » a déclaré Sergio Perez après les premiers essais libres du week-end à Suzuka.
« J’ai juste hâte d’être en qualifications et de bien me classer demain, notamment parce que la dégradation semble être assez élevée sur ce tracé en course, surtout avec les températures chaudes que nous attendons. Je crois que nous allons être forts demain [en qualifications] et dimanche aussi. »