Grand Prix d’Autriche : Renault a mis à disposition de ses écuries clientes le nouvel MGU-K ce wek-end en Autriche, mais Red Bull et McLaren ont décidé de ne pas l’utiliser afin de ne pas prendre de pénalité sur le Red Bull Ring.
Le nouveau composant, qui selon Renault offre à la fois fiabilité et performance, a bien été installé sur les deux RS18 du constructeur français ce week-end. ainsi que sur la McLaren pilotée par le Belge Stoffel Vandoorne.
Cependant, Red Bull a choisi de ne pas utiliser ce nouvel MGU-K en Autriche puisque Max Verstappen et Daniel Ricciardo recevraient des pénalités de grille s’ils utilisaient un MGU-K supplémentaire. La sanction serait d’ailleurs la même pour Fernando Alonso.
Au rayon des changements de composants, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg, Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso ont tous reçu une nouvelle batterie ce week-end, alors que Sainz a reçu en plus un nouveau turbo et Alonso une nouvelle unité de contrôle.
Aucun de ces changements ne déclenchera une quelconque pénalité, mais tous ces pilotes sont désormais à la limite en termes de quota, ce qui veut dire que le prochaine changement déclenchera automatiquement une pénalité.