Les pilotes Red Bull « pas surpris » de voir l’Aston Martin si rapide

Les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Perez, ne sont pas du tout surpris du rythme de l’Aston Martin AMR23 ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

En EL1, Sergio Perez s’est montré le plus rapide de la séance, mais le Mexicain devançait l’Aston Martin de Fernando Alonso de quatre dixièmes, tandis que son coéquipier Max Verstappen était deux dixièmes moins rapide que l’Espagnol.

Dans l’après-midi lors des EL2, Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la journée en collant un dixième aux deux pilotes Red Bull, ce qui n’a pas surpris Max Verstappen qui s’attendait à voir une Aston Martin très compétitive ce week-end après des essais hivernaux productifs pour l’écurie du constructeur britannique.

« Ils sont rapides, mais nous pouvions déjà le voir lors des tests [hivernaux] qu’ils étaient très compétitifs. Alors oui, c’est sûr, ils ont passé une excellente journée. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Bahreïn.

« Pour nous, il reste encore un peu de travail à faire. Nous savons que nous avons une voiture compétitive, mais il s’agit juste d’arriver à tout mettre ensemble. »

« Les EL1 n’étaient pas bons parce que je ne trouvais pas l’équilibre, ce qui est un peu étrange, parce que lors des tests, tout ce que nous avons essayé fonctionnait. Certaines choses n’étaient peut-être pas incroyables, mais nous n’étions pas si loin, donc je pense qu’il y a encore quelques choses à comprendre. »

« Même le début des EL2 a été un peu difficile, mais je pense que sur le run final – même sans avoir une bonne référence et la confiance nécéssaire – j’ai été assez surpris du rythme que nous avions. Le tour sur un court relais n’était pas trop mauvais et la voiture semblait un peu plus connectée. »

« Ensuite sur les longs relais, avec tous les changements que nous avons apportés, j’ai été un peu surpris du rythme que nous avions. Je pense que dans l’ensemble la voiture n’est pas trop mauvaise sur les longs relais, mais j’ai juste besoin de retrouver mon rythme. »

« Je pense que si je me sens de nouveau à l’aise dans la voiture et que je peux attaquer comme je veux sur un tour, alors c’est sûr que nous serons rapides. Mais il faut aussi s’assurer que la voiture ne tombe pas dans sa fenêtre des longs relais. »

Sergio Perez – qui a terminé troisième lors des EL2 – a fait écho aux commentaires de son coéquipier et estime lui aussi que Aston Martin a une monoplace très compétitive.

« Après les tests, nous savions qu’ils seraient assez forts, qu’ils allaient être compétitifs. Donc, il n’y a pas de surprise pour être honnête. » a déclaré Perez.

De son côté, le Mexicain a lui aussi rencontré quelques difficultés pour trouver le parfait équilibre sur sa monoplace ce vendredi et va donc travailler ce soir avec ses ingénieurs pour tenter d’améliorer son package d’ici ce samedi : « Nous avons du travail à faire sur un tour, ce qui nous permettra d’être en meilleure forme sur les longs relais. »

« Je pense que nous avons désormais une meilleure idée de la direction à prendre pour demain. Je pense que ce sera serré en haut de la grille, je pense certainement aux Aston Martin et aux Ferrari. »

La séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

2 Comments Leave a Reply

  1. Si la vélocité de l’Aston martin se vérifie dans la saison…
    C’est Alpine qui regrettera d’avoir découragé Alonzo !
    Nous allons peut-être avoir une saison F1 agitée et variée !

  2. Ce serait inattendu qu’une Aston Martin sonne le glas de la domination Red Bull…
    Pas impossible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.