Les pilotes Red Bull satisfaits de leur vendredi à Abou Dhabi

18 novembre 2022
4
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 18: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 18, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Max Verstappen et Sergio Perez se montraient satisfaits de leur première journée de travail ce vendredi à Abou Dhabi après les deux premières séances d’essais libres du week-end.

Absent lors des EL1 pour laisser sa place au jeune Liam Lawson (dans le cadre des essais réservés aux jeunes), Max Verstappen n’a débuté sa journée de travail que lors des EL2, le Néerlandais terminant cette deuxième séance d’essais tout en haut de la feuille des temps avec deux dixièmes d’avance sur la Mercedes de George Russell.

Après cette première journée du week-end, le pilote Red Bull se montrait assez confiant et estime que sa monoplace est déjà dans la bonne fenêtre : « C’est un bon début de week-end, je pense que la voiture est dans la bonne fenêtre. »

« Liam [Lawson] a fait du très bon travail en EL1, il est resté calme et régulier, tout ce que nous voulions. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Abou Dhabi.

« Ensuite pour les EL2, il n’y a pas eu de vrais problèmes. La voiture était dans une bonne fenêtre, nous avons essayé quelques choses et sur les longs relais elle fonctionnait également bien. Donc, je suis assez content de notre journée. » a conclu le Néerlandais.

De l’autre côté du garage, Sergio Perez – qui a terminé cinquième des EL2 – estime lui aussi que le rythme de la RB18 est bon, notamment sur les longs relais : « Nous sommes compétitifs sur les longs relais. » a déclaré le Mexicain.

« Je pense que nous avons encore un peu de temps à trouver sur les relais courts, et nous aurons quelques éléments à analyser ce soir, mais ce furent deux séances intéressantes, très différentes entre le matin et l’après-midi. »

« Nous avons simplement cherché différents réglages, et je pense que nous avons suffisamment d’informations pour demain [pour les qualifications], mais surtout pour dimanche. Ce matin, c’était un peu plus délicat avec les températures, donc c’était très différent dans l’après-midi. A cet égard, c’est quelque chose que nous devrons prendre en compte car c’était la session la plus représentative du week-end [la même heure que les qualifications et la course]. »

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Comment Verstappen colle 7 dixièmes à Perez.
    Un écart de pilotage se situe en moyenne entre 2 et
    4 dixièmes.
    Les 5 dixièmes d’écart en plus serait dû au fait que la RedBull est construite autour de Verstappen, adaptée à son pilotage, au détriment de Perez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.