Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Les pilotes Red Bull satisfaits de leur vendredi à Abou Dhabi

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 18: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 18, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Max Verstappen et Sergio Perez se montraient satisfaits de leur première journée de travail ce vendredi à Abou Dhabi après les deux premières séances d’essais libres du week-end.

Absent lors des EL1 pour laisser sa place au jeune Liam Lawson (dans le cadre des essais réservés aux jeunes), Max Verstappen n’a débuté sa journée de travail que lors des EL2, le Néerlandais terminant cette deuxième séance d’essais tout en haut de la feuille des temps avec deux dixièmes d’avance sur la Mercedes de George Russell.

Après cette première journée du week-end, le pilote Red Bull se montrait assez confiant et estime que sa monoplace est déjà dans la bonne fenêtre : “C’est un bon début de week-end, je pense que la voiture est dans la bonne fenêtre.”

“Liam [Lawson] a fait du très bon travail en EL1, il est resté calme et régulier, tout ce que nous voulions.” a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Abou Dhabi.

“Ensuite pour les EL2, il n’y a pas eu de vrais problèmes. La voiture était dans une bonne fenêtre, nous avons essayé quelques choses et sur les longs relais elle fonctionnait également bien. Donc, je suis assez content de notre journée.” a conclu le Néerlandais.

De l’autre côté du garage, Sergio Perez – qui a terminé cinquième des EL2 – estime lui aussi que le rythme de la RB18 est bon, notamment sur les longs relais : “Nous sommes compétitifs sur les longs relais.” a déclaré le Mexicain.

“Je pense que nous avons encore un peu de temps à trouver sur les relais courts, et nous aurons quelques éléments à analyser ce soir, mais ce furent deux séances intéressantes, très différentes entre le matin et l’après-midi.”

“Nous avons simplement cherché différents réglages, et je pense que nous avons suffisamment d’informations pour demain [pour les qualifications], mais surtout pour dimanche. Ce matin, c’était un peu plus délicat avec les températures, donc c’était très différent dans l’après-midi. A cet égard, c’est quelque chose que nous devrons prendre en compte car c’était la session la plus représentative du week-end [la même heure que les qualifications et la course].”

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.