Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Les pilotes Renault bien placés pour reprendre des points à McLaren

pilotes renault 2019

Les pilotes Renault auront la lourde tâche de marquer un maximum de points ce dimanche à Silverstone pour aider l’équipe à remonter sur McLaren.

Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg vont tout tenter pour essayer de marquer de gros points ce dimanche en course, alors que Renault est dans une bagarre serrée avec McLaren au championnat constructeurs et accuse après les neuf premières courses de l’année 20 points de retard sur l’écurie britannique.

Septième au départ, Daniel Ricciardo est le pilote de l’équipe Renault le mieux placé pour marquer de gros points, mais l’Australien devra faire attention à la McLaren de Lando Norris positionnée juste derrière lui sur la grille.

“Nous nous sommes vraiment bien repris, surtout depuis la dernière course. Cela démontre la quantité de travail que nous avons fourni pour en découvrir un peu plus sur la monoplace et exécuter de bonnes qualifications.” déclare Daniel Ricciardo.

“Je suis vraiment content. Nous avions l’objectif d’avoir les deux voitures en Q3, nous y sommes parvenus et la septième position est probablement la meilleure que nous puissions atteindre pour le moment.”

“Nous devrons prendre des points à nos rivaux et nous sommes bien placés pour y arriver. Nous allons essayer de rester à cette place pour redonner le sourire à l’équipe. Notre voiture avait l’air bonne sur les longs relais, donc nous tenterons d’être tous les deux dans les points à l’arrivée.”

Hulkenberg dixième au départ

Le pilote allemand a rencontré un peu plus de difficultés ce samedi en qualifications, mais sa position de départ peut lui permettre de marquer des points également.

“C’est positif de retrouver la Q3, mais nous ne pouvons pas être totalement satisfaits comme la dixième place n’est pas la position de départ idéale. Je n’ai pas trouvé l’équilibre entre l’avant et l’arrière ce week-end et cela s’est poursuivi en qualifications.” explique l’Allemand.

“Il faut avoir confiance dans la voiture ici et tout n’était pas réuni. Je ne peux pas trop me plaindre, car il y a du progrès depuis la dernière fois. Demain, nous devons marquer de bons points, mais nous savons que ce sera disputé et nous ferons de notre mieux pour en prendre un maximum.”

Les pilotes McLaren prendront le départ de la course depuis la huitième position pour Lando Norris, alors que Carlos Sainz s’élancera depuis la treizième place.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Ralf Schumacher estime que si son frère Michael Schumacher s'était trouvé aux côtés de Mick Schumacher l'an dernier, Guenther Steiner se serait comporté différemment...

News F1

L'équipe Aston Martin pour laquelle Sebastian Vettel a roulé durant deux saisons a bien failli rappeler son ancien pilote en début d'année pour remplacer...

Grand Prix d'Australie

Après les incidents survenus lors des deux premières manches de la saison avec Esteban Ocon et Fernando Alonso, la FIA a décidé de réagir...

News F1

Après Minardi, puis Toro Rosso et enfin AlphaTauri, la petite écurie basée à Faenza en Italie pourrait de nouveau changer de nom dans un...

News F1

Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, est convaincu que son équipe a les capacités pour trouver plus de performance sur la W14 afin de...

Grand Prix d'Australie

Ce week-end, la Formule 1 débarque en Australie sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne pour y disputer la troisième manche de la...

News F1

La Formule 1 va-t-elle définitivement supprimer les séances d'essais libres lors d'un week-end de course ? Le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.