pilotes renault 2019

Les pilotes Renault bien placés pour reprendre des points à McLaren

Les pilotes Renault auront la lourde tâche de marquer un maximum de points ce dimanche à Silverstone pour aider l’équipe à remonter sur McLaren.

Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg vont tout tenter pour essayer de marquer de gros points ce dimanche en course, alors que Renault est dans une bagarre serrée avec McLaren au championnat constructeurs et accuse après les neuf premières courses de l’année 20 points de retard sur l’écurie britannique.

Septième au départ, Daniel Ricciardo est le pilote de l’équipe Renault le mieux placé pour marquer de gros points, mais l’Australien devra faire attention à la McLaren de Lando Norris positionnée juste derrière lui sur la grille.

« Nous nous sommes vraiment bien repris, surtout depuis la dernière course. Cela démontre la quantité de travail que nous avons fourni pour en découvrir un peu plus sur la monoplace et exécuter de bonnes qualifications. » déclare Daniel Ricciardo.

« Je suis vraiment content. Nous avions l’objectif d’avoir les deux voitures en Q3, nous y sommes parvenus et la septième position est probablement la meilleure que nous puissions atteindre pour le moment. »

« Nous devrons prendre des points à nos rivaux et nous sommes bien placés pour y arriver. Nous allons essayer de rester à cette place pour redonner le sourire à l’équipe. Notre voiture avait l’air bonne sur les longs relais, donc nous tenterons d’être tous les deux dans les points à l’arrivée. »

Hulkenberg dixième au départ

Le pilote allemand a rencontré un peu plus de difficultés ce samedi en qualifications, mais sa position de départ peut lui permettre de marquer des points également.

« C’est positif de retrouver la Q3, mais nous ne pouvons pas être totalement satisfaits comme la dixième place n’est pas la position de départ idéale. Je n’ai pas trouvé l’équilibre entre l’avant et l’arrière ce week-end et cela s’est poursuivi en qualifications. » explique l’Allemand.

« Il faut avoir confiance dans la voiture ici et tout n’était pas réuni. Je ne peux pas trop me plaindre, car il y a du progrès depuis la dernière fois. Demain, nous devons marquer de bons points, mais nous savons que ce sera disputé et nous ferons de notre mieux pour en prendre un maximum. »

Les pilotes McLaren prendront le départ de la course depuis la huitième position pour Lando Norris, alors que Carlos Sainz s’élancera depuis la treizième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vidéo : Quand Lewis Hamilton embarque Sir Frank Williams à Silverstone

les deux pilotes Ferrari

Sebastian Vettel a toujours la priorité sur Charles Leclerc chez Ferrari