Les pilotes Toro Rosso affirment que des améliorations supplémentaires sont nécessaires pour que leur monoplace reste compétitive pour la fin du championnat.
L’équipe de Faenza n’a marqué que deux points depuis la trêve estivale et tente de défendre sa huitième position au championnat constructeurs face à l’équipe Sauber.
Brendon Hartley a admis que Toro Rosso n’avait pas été aussi compétitive que prévu au Grand Prix de Singapour, où les deux pilotes ont terminé en dehors du top dix.
« Je ne pense pas que cette course ait été positive du point de vue de la vitesse, je pense que nous étions plus compétitifs lors des courses précédentes. » déclare Hartley.
« Nous ne sommes pas certains de la raison à cela, mais évidemment, ce n’était pas un bon week-end pour nous. «
« Nous avons certainement besoin d’améliorations. Il y a eu des moments où nous pouvions nous battre plus près du top dix, mais là [à Singapour], nous n’en faisions pas partie. »
Le coéquipier de Brendon Hartley, Pierre Gasly, a déclaré que la dernière amélioration significative avait eu lieu au Grand Prix d’Autriche, mais cela n’avait pas fonctionné comme prévu non plus : « Nous ne l’utilisons plus, et il y a eu quelques courses depuis cette mise à jour. » déclare Gasly.
Le pilote français s’attend à ce que Honda apporte une mise à niveau importante à temps avant le Grand Prix du Japon.
« Il est certain que bien performer là-bas serait génial. Mais je pense que nous ne pouvons pas avoir trop d’attentes, car depuis le début de l’année, à chaque fois que nous pensons que nous allons être compétitifs, nous ne le sommes pas forcément. »
« Nous espérons que des améliorations arriveront sur le moteur, ce qui nous permettra d’être un peu plus haut sur la grille, car nous n’avons pas eu de mise à niveau depuis longtemps. »
La dernière rumeur suggère que Honda va introduire une grande mise à jour à Sotchi, ce qui permettrait au moteur Honda de passer devant le bloc Renault en termes de puissance.