Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1 a dévoilé la liste des pneus disponibles pour chaque pilote pour le Grand Prix de Bahreïn, seconde manche de la saison 2019.
Sur les treize trains de pneus qui étaient à disposition des pilotes depuis le début du week-end, voici la liste de ceux qu’ils pourront utiliser ce dimanche en course à Bahreïn.
Durant le Grand Prix de Bahreïn, les pilotes auront d’ailleurs l’obligation d’utiliser au moins un train du composé médium ou tendre.
Les pneus disponibles pour la course
Une stratégie à seul arrêt privilégiée
Pirelli prévoit une stratégie à un seul arrêt à Bahreïn, mais le manufacturier italien s’attend aussi à quelques surprises, puisque plusieurs stratégies peuvent être payantes avec les trois composés.
« Les pneus Tendres ont été les seuls utilisés pendant les qualifications, ce qui signifie que le top dix prendra le départ avec ces pneus. » explique Mario Isola, le responsable de Pirelli.
« Mais plusieurs stratégies sont possibles en course avec les trois composés. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à un spectacle intriguant. »