Pour le Grand Prix de Singapour, Pirelli préconise une stratégie à un seul arrêt, mais le manufacturier italien n’oublie surtout pas la forte probabilité de voir une voiture de sécurité.
A 18 reprises déjà depuis la création de cette course en 2008 la voiture de sécurité a dû sortir à Singapour, ce qui veut dire que la probabilité de voir la Safety Car ce dimanche en course est de 100%.
Au niveau des stratégies possibles, Pirelli préconise un seul arrêt pour les pilotes qui prendront le départ en pneus Tendres, tandis que ceux hors du top dix auront la possibilité de s’élancer avec des pneus Médiums avant de chausser les Durs.
« La stratégie théoriquement la plus rapide pour le Grand Prix de Singapour qui compte 61 tours, et qui devrait durer deux heures, est d’un arrêt. » explique Pirelli.
« Mais avec 18 voitures de sécurité depuis la première course tenue ici en 2008, tout peut arriver. Dans un monde parfait, le meilleur moyen est de prendre le départ sur le pneu Tendre pendant 16 à 20 tours, puis de passer au Médium. »
« L’autre stratégie (pour ceux qui prennent le départ en dehors du top dix) est de commencer avec le pneu Médium pour 28 ou 32 tours et de passer au Dur. »
Les pneus disponibles pour la course