Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Singapour

Les pneus disponibles et les stratégies possibles pour le GP de Singapour

stratégies pirelli gp Singapour

Pour le Grand Prix de Singapour, Pirelli préconise une stratégie à un seul arrêt, mais le manufacturier italien n’oublie surtout pas la forte probabilité de voir une voiture de sécurité.

A 18 reprises déjà depuis la création de cette course en 2008 la voiture de sécurité a dû sortir à Singapour, ce qui veut dire que la probabilité de voir la Safety Car ce dimanche en course est de 100%.

Au niveau des stratégies possibles, Pirelli préconise un seul arrêt pour les pilotes qui prendront le départ en pneus Tendres, tandis que ceux hors du top dix auront la possibilité de s’élancer avec des pneus Médiums avant de chausser les Durs.

“La stratégie théoriquement la plus rapide pour le Grand Prix de Singapour qui compte 61 tours, et qui devrait durer deux heures, est d’un arrêt.” explique Pirelli.

“Mais avec 18 voitures de sécurité depuis la première course tenue ici en 2008, tout peut arriver. Dans un monde parfait, le meilleur moyen est de prendre le départ sur le pneu Tendre pendant 16 à 20 tours, puis de passer au Médium.”

“L’autre stratégie (pour ceux qui prennent le départ en dehors du top dix) est de commencer avec le pneu Médium pour 28 ou 32 tours et de passer au Dur.”

Strategies-2019-SG-Quali-EN

Les pneus disponibles pour la course

Image

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.