Les pneus disponibles et les stratégies possibles pour le GP d’Italie

8 septembre 2019
pneus pirelli f1

Pour le Grand Prix d’Italie, Pirelli prévoit une stratégie à un seul arrêt ce dimanche à Monza si les conditions restent sèches.

Le manufacturier unique de la Formule 1 estime que les équipes choisiront en majorité une stratégie à un seul arrêt ce dimanche en course avec un premier relais de 22 tours sur les gommes Tendres et 31 tours sur les gommes Médiums.

« La meilleure stratégie pour les 53 tours du Grand Prix d’Italie est de faire un seul arrêt. » explique Pirelli.

« Dans le cas d’une piste sèche, le premier arrêt s’effectuera aux alentours du 22e tour pour chausser les pneus Médiums jusqu’à l’arrivée. La stratégie à deux arrêts reste définitivement la plus lente, mais il faut la considérer dans le cas où l’usure des pneus serait plus élevée que prévu. »

« Dans le cas d’une stratégie à deux arrêts, les deux premiers relais se feront en Tendres sur 16 tours, puis les pilotes chausseront les médiums. »

Les stratégies possibles pour le GP d’Italie

Image

Les pneus à disposition des pilotes pour le GP d’Italie

Image

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.