Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, prévoit une stratégie à un seul arrêt pour le Grand Prix de Belgique 2019.
Pirelli mise sur une stratégie à un seul arrêt pour le Grand Prix de Belgique, même si la firme italienne admet que les conditions météo et l’éventuelle entrée en piste d’une voiture de sécurité pourraient venir redistribuer les cartes ce dimanche à Spa.
« Avec une stratégie à un seul arrêt en Médium-Tendre, il n’est pas surprenant que nous ayons vu le pneu Tendre seulement en qualifications. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« Peu importe que quelqu’un dévie de la stratégie prévue ou non, cela dépendra dans une large mesure de la course et des conditions météorologiques: si le temps change ou s’il y a une première voiture de sécurité, cela pourrait pousser les gens à chausser des pneus plus durs ou effectuer un arrêt supplémentaire. »
« Cependant, toutes les prévisions suggèrent qu’il fera au contraire plus froid que les températures exceptionnellement chaudes de ce samedi. »
Le départ du Grand Prix de Belgique sera donné ce dimanche à 15h10 sur le tracé de Spa om une minute de silence sera observée en hommage au pilote automobile français Anthoine Hubert, décédé ce samedi après un terrible accident sur la piste belge.