Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Les pneus disponibles et les stratégies possibles pour le Grand Prix de Belgique

couleur rouge mat ferrari

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, prévoit une stratégie à un seul arrêt pour le Grand Prix de Belgique 2019.

Pirelli mise sur une stratégie à un seul arrêt pour le Grand Prix de Belgique, même si la firme italienne admet que les conditions météo et l’éventuelle entrée en piste d’une voiture de sécurité pourraient venir redistribuer les cartes ce dimanche à Spa.

“Avec une stratégie à un seul arrêt en Médium-Tendre, il n’est pas surprenant que nous ayons vu le pneu Tendre seulement en qualifications.” explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

“Peu importe que quelqu’un dévie de la stratégie prévue ou non, cela dépendra dans une large mesure de la course et des conditions météorologiques: si le temps change ou s’il y a une première voiture de sécurité, cela pourrait pousser les gens à chausser des pneus plus durs ou effectuer un arrêt supplémentaire.”

“Cependant, toutes les prévisions suggèrent qu’il fera au contraire plus froid que les températures exceptionnellement chaudes de ce samedi.”

Le départ du Grand Prix de Belgique sera donné ce dimanche à 15h10 sur le tracé de Spa om une minute de silence sera observée en hommage au pilote automobile français Anthoine Hubert, décédé ce samedi après un terrible accident sur la piste belge.

Les stratégies possibles pour le Grand Prix de Belgique

Image

Les pneus disponibles pour le Grand Prix de Belgique

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.