Les pneus dispos pour les essais hivernaux

5 février 2019

Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, a dévoilé la liste des pneus qui seront à disposition des équipes pour les essais hivernaux 2019.

Dans l’optique de faciliter la compréhension des pneumatiques aux fans, Pirelli a décidé cette année de simplifier sa gamme de pneus et ne proposera donc que trois couleurs pour cinq composés testés.

Pour aider à les distinguer, les pneus les plus durs et les plus Tendres de la gamme Pirelli ne porteront pas de rayure sur les flancs cette année.

« Normalement, nous ne verrons que trois couleurs par course, nous utiliserons donc que trois couleurs lors des tests. » explique Mario Isola, le directeur de la compétition chez Pirelli.

« Mais nous voulons nous assurer que les gens puissent distinguer les composés. En conséquence, les pneus les plus durs et les plus tendres ne seront pas marqués avec une rayure. Seules les couleurs varieront, ce sera également le cas pour les tests pendant la saison. »

Pour mieux comprendre, le pneu C1 blanc sans rayure sera le pneu le plus dur proposé par Pirelli lors des essais hivernaux. Le pneu C2 blanc avec rayure sera lui aussi un pneu dur, mais un cran plus tendre que le C1.

Le pneu C3 correspondra au pneu médium, tandis que le C4 rouge avec rayure correspondra au pneu tendre. Enfin, le pneu C5 rouge sans rayure sera le pneu le plus tendre proposé par Pirelli.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.