Les pneus Pirelli estampillés FSC font leurs débuts en F1 à Bahreïn

29 février 2024
1
Le logo FSC sur le flanc d'un pneu Pirelli en F1

A partir du Grand Prix de Bahreïn, tous les pneumatiques Pirelli utilisés par les équipes porteront le logo FSC (Forest Stewardship Council), une marque qui certifie que tout le caoutchouc naturel contenu dans le pneu est conforme aux critères environnementaux et sociaux stricts exigés par le FSC, la principale organisation non gouvernementale mondiale pour la foresterie durable.

Cette certification, annoncée le 10 octobre de l’année dernière lorsque Pirelli a renouvelé son accord en tant que partenaire mondial de pneus en Formule 1 jusqu’en 2027 au moins, s’appliquera à tous les pneus utilisés sur piste, tout au long de la saison, y compris durant les tests de pré-saison qui ont lieu la semaine dernière à Bahreïn.

Les pneus certifiés FSC ont été introduits à la suite d’un intense programme de développement débuté en 2022, qui a montré des résultats clairs en termes de fiabilité et de performances.

Ces pneus débutent désormais officiellement en championnat du monde de F1 avec le Grand Prix de Bahreïn organisé ce week-end, il s’agit pour Pirelli d’une étape importante, reflétant l’engagement de la firme italienne à fournir des performances et des solutions de plus en plus durables, même dans l’environnement particulier du sport automobile, à commencer par sa plus grande expression technologique et compétitive, la Formule 1.

« La Formule 1 est fière de collaborer avec Pirelli sur des sujets de développement durable à tous les niveaux, comme le montre l’introduction de pneus certifiés FSC. » a déclaré Ellen Jones, responsable ESG de la Formule 1.

« Il s’agit d’un pas en avant important et positif, ainsi que d’un autre exemple de la manière dont nos partenaires démontrent leur engagement en faveur de pratiques durables alors que nous poursuivons notre mission vers Net Zero d’ici 2030. »

« Nous avons hâte de voir les nouveaux pneus certifiés FSC dans action ce week-end à Bahreïn puis tout au long de la saison . »

1 Comment

  1. Des pneus sans compétition en F1 mais avec beaucoup de « soft-power » Chinois derrière, car je rappelle que Pirelli n’est plus Italien depuis longtemps maintenant…

    D’ailleurs son actionnaire principal est sous surveillance des autorités Italiennes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.