Vidéo : les premières images de la Ferrari SF-24 en piste

13 février 2024

Ce mardi, la Scuderia Ferrari a présenté au monde sa monoplace 2024, la SF-24, qui sera pilotée cette saison par le Monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz.

La SF-24 a réalisé ses premiers tours de piste dès ce mardi dans la foulée de la présentation, l’équipe de Maranello ayant organisé un déverminage sur sa piste privée de Fiorano. Durant ce roulage, les deux pilotes se sont relayés au volant de la Ferrari SF-24 devant des Tifosi venus en nombre aux abords du tracé pour découvrir la nouvelle « Rossa ».

Après avoir bouclé leurs premiers kilomètres au volant de la SF-24, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont livré leurs premières impressions, bien que le roulage organisé ce mardi a juste servi à vérifier que tous les systèmes fonctionnent. 

« Ce ne sont que les premiers tours, mais c’est un moment de la saison très excitant. » a déclaré Charles Leclerc après son roulage.

« Je pense que c’est un peu trop tôt [pour dire si la SF-24 est une bonne voiture], car nous n’avons fait que les premiers tours de la saison. Mais tout s’est bien passé comme attendu. Le premier feeling est bon, tout se passe comme prévu. »

Son coéquipier Carlos Sainz n’avait pas grand chose de plus à ajouter après seulement un tour au volant de sa monoplace 2024 : « C’était bien, j’ai fait un tour et demi pour mon début d’année avec Ferrari, tout s’est bien passé, nous n’avons rencontré aucun problème. » a déclaré l’Espagnol qui entame sa dernière saison à Maranello.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.