Sebastian Vettel le premier en piste au Mugello pour Ferrari

23 juin 2020

Ce mardi 23 juin, la Scuderia Ferrari est présente sur le circuit du Mugello en Italie pour réaliser un test privé avec ses deux pilotes titulaires, Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

L’équipe italienne a mis en piste aujourd’hui une monoplace vieille de deux ans, la SF71-H, qui était pilotée en matinée par l’Allemand Sebastian Vettel.

Dans l’après-midi, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui prendra les commandes de la SF71-H sur le Mugello.

Le circuit italien n’a pas été choisi au hasard par Ferrari puisque la F1 devrait très prochainement confirmer le tracé du Mugello au calendrier de la saison 2020. Le circuit devrait accueillir la seconde course de l’année en Italie au mois de septembre, ce qui permettrait à la Scuderia de célébrer sa 1000° course sur ses terres.

En effet, le Grand Prix d’Italie programmé le 6 septembre sur le circuit de Monza ne sera que la 999° course pour la Scuderia Ferrari. Il fallait donc trouver un urgence une alternative pour permettre aux tifosi de fêter les 1000 départs en Grand Prix de l’écurie de Maranello.

Reste à savoir si les fans seront autorisés à se déplacer au Mugello en raison de la crise sanitaire, puisque déjà à Monza, les organisateurs ont annoncé que le public ne serait pas admis cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.