Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Les prévisions météo pour le GP d’Espagne

La F1 se déplace en Espagne ce week-end. Pilotes et écuries vont à nouveau devoir trouver la bonne formule pour optimiser l’utilisation des pneumatiques sur ce circuit réputé abrasif et, qui plus est, sera brûlant.

Les prévisions météo pour le GP d'Espagne 1

C’est sur le circuit de Barcelone-Catalogne que se déroulera ce week-end le Grand Prix d’Espagne – 6e manche de la saison 2020 de F1.

Sans surprise le temps s’annonce chaud et très ensoleillé – tout du moins pour les journées de vendredi et de samedi. Dimanche s’annonce un peu plus nuageux. Voyons en détail les prévisions météo pour ces trois jours.

Situation générale

L’été est bien installé en Espagne. Un petit creux barométrique, en formation dans le golfe de Gascogne vendredi, glissera lentement vers la Méditerranée à compter de samedi. Cela aura pour conséquence d’apporter des nuages pour dimanche sur la Catalogne.

Vendredi 14 août – Essais libres 1 et 2

Un ciel bien dégagé et un temps sec sont au programme pour les premiers tours de roues du week-end. Le mercure sera largement au-dessus de 25°C en matinée et atteindra 29°C en après-midi. La piste devrait facilement dépasser la barre des 50°C!

Lors des deux dernières courses (courues par des températures caniculaires), la gestion des pneus a été déterminante et ces deux séances, de 90 minutes chacune, donneront aux écuries l’opportunité de faire de nombreuses simulations.

Les données engrangées permettront de mesurer la dégradation des trois gommes mises à disposition par Pirelli ce week-end (à savoir les gommes C1, C2 et C3 qui sont les plus dures de la saison).

Tout d’abord faible, le vent se lèvera en cours de journée et soufflera de secteur Sud entre 15 et 25km/h au plus fort de l’après-midi.

Samedi 15 août – Essais libres 3 et qualifications

C’est à nouveau un temps estival qui est attendu pour la journée de samedi sur le tracé de 4,655 km. Rappelons que ce circuit (composé de 16 virages) est utilisé lors des essais hivernaux.

Les températures pour samedi seront stationnaires avec 30°C et le ciel sera dégagé pour les qualifications dont le coup d’envoi est programmé à 15h. Le vent du sud sera toujours présent mais soufflera de façon modérée entre 15 et 25km/h.

Dimanche 16 août – La course

Les 66 tours de la course devraient se dérouler dans de très bonnes conditions météo. Le mercure avoisinera 28°C lors du départ de la course (qui sera donné à 15h10).

Seule petite différence par rapport aux deux journées précédentes, le ciel sera beaucoup plus nuageux. Le vent orienté du secteur Sud-Est sera faible (entre 10 et 20 km/h).

Les prévisions horaires pour le Grand Prix d’Espagne sont disponibles sur le site de notre partenaire météo : Celinium. Ces prévisions sont rafraîchies toutes les 10 minutes.

Les prévisions météo pour le GP d'Espagne 2

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.