Carlos Sainz s’inquiète des progrès réalisés par Honda cette année sur son unité de puissance, notamment dans l’exercice des qualifications, où le moteur Renault a plus de mal depuis quelques courses.
Bien qu’il quittera l’équipe du constructeur français à la fin de la saison, Carlos Sainz aura toujours un moteur Renault à l’arrière de sa McLaren l’an prochain, c’est pourquoi le pilote espagnol s’inquiète des progrès réalisés par le motoriste japonais depuis la rentrée.
Honda a introduit sa nouvelle spécification moteur au Grand Prix de Russie, et selon Sainz, le moteur honda qui propulse la Toro Rosso cette année, et qui sera à l’arrière de la Red Bull à partir de l’an prochain, a pris un certain avantage sur le moteur Renault.
« Je pense qu’en qualifications c’est difficile à dire, en course certainement pas, je ne pense pas que nous soyons derrière Honda en rythme de course. » a déclaré Sainz ce vendredi à Austin.
« Je suis parvenu à dépasser les deux Honda en course à Suzuka, avec un bien meilleur rythme qu’elles, donc c’est bien pour nous. »
« Mais en qualifications, ils ont fait un pas en avant qui commence à être inquiétant pour nous. Disons qu’ils ont fait un pas en avant que nous n’avons pas fait en qualifications, et cela les a placés en Q3. »
soyons réaliste Honda à la spec c Renault la spec b … Si Renault introduise le spec c voir la spec d ( 2019 ) soyons fou qui sait