Les progrés de Honda sont « inquiétants » pour Carlos Sainz

20 octobre 2018
1

Carlos Sainz s’inquiète des progrès réalisés par Honda cette année sur son unité de puissance, notamment dans l’exercice des qualifications, où le moteur Renault a plus de mal depuis quelques courses.

Bien qu’il quittera l’équipe du constructeur français à la fin de la saison, Carlos Sainz aura toujours un moteur Renault à l’arrière de sa McLaren l’an prochain, c’est pourquoi le pilote espagnol s’inquiète des progrès réalisés par le motoriste japonais depuis la rentrée.

Honda a introduit sa nouvelle spécification moteur au Grand Prix de Russie, et selon Sainz, le moteur honda qui propulse la Toro Rosso cette année, et qui sera à l’arrière de la Red Bull à partir de l’an prochain, a pris un certain avantage sur le moteur Renault.

« Je pense qu’en qualifications c’est difficile à dire, en course certainement pas, je ne pense pas que nous soyons derrière Honda en rythme de course. » a déclaré Sainz ce vendredi à Austin.

« Je suis parvenu à dépasser les deux Honda en course à Suzuka, avec un bien meilleur rythme qu’elles, donc c’est bien pour nous. »

« Mais en qualifications, ils ont fait un pas en avant qui commence à être inquiétant pour nous. Disons qu’ils ont fait un pas en avant que nous n’avons pas fait en qualifications, et cela les a placés en Q3. »

1 Comment

  1. soyons réaliste Honda à la spec c Renault la spec b … Si Renault introduise le spec c voir la spec d ( 2019 ) soyons fou qui sait

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.