Felipe Massa assure qu’il était très mécontent lorsqu’il a entendu son ancien coéquipier chez Williams, Lance Stroll, affirmer que le Brésilien ne lui avait pas donné de précieux conseils l’an dernier, contrairement à ce que les gens pouvaient penser.
En 2017, Williams a demandé à Felipe Massa de revenir à la compétition en tant que titulaire seulement deux mois après que le pilote brésilien avait décidé de mettre fin à sa carrière.
L’annonce surprise du retrait de la compétition de Nico Rosberg fin 2016 a obligé Mercedes à débaucher Valtteri Bottas chez Williams, ce qui a contraint l’équipe britannique à rappeler Felipe Massa pour épauler l’inexpérimenté Lance Stroll, qui débutait sa carrière à l’époque.
Massa a pu transmettre à Lance Stroll quelques précieux conseils en raison de sa grande expérience, mais le pilote canadien avait déclaré dans les médias que le Brésilien ne lui avait pas donné le moindre conseil.
Felipe Massa n’avait pas voulu répondre aux propos de Stroll à l’époque, mais a finalement décidé de dire ce qu’il pensait de cette « affaire » lors d’un entretien à la télévision brésilienne la semaine dernière.
« Vous savez, j’ai fait beaucoup pour lui, en toute humilité. Lorsque je l’ai rencontré la première fois il avait sept ans, donc c’était un plaisir pour moi d’être avec lui et d’essayer de l’aider. » déclare Felipe Massa.
« Il a eu beaucoup de mal à avoir de la vitesse, à comprendre les F1, à comprendre comment fonctionnent les pneus, car il n’avait que 18 ans. Je lui ai beaucoup parlé, j’ai essayé de l’aider pour des choses sur lesquelles je n’ai jamais vu un pilote parler. »
« Pas même Schumacher, qui était un maître pour moi, n’a fait pour moi ce que j’ai essayé de faire pour lui. Donc, j’étais vraiment en colère [lorsqu’il a entendu les commentaires de Stroll], parce que ce n’était pas ce que j’imaginais, mais bon il n’y a pas de problème. »