Les récentes performances de Romain Grosjean devraient l’aider à conserver son baquet

27 septembre 2018

L’équipe Haas ne devrait pas annoncer les noms de ses pilotes pour la saison 2019 ce week-end à Sotchi, une annonce en ce sens devrait être faite peu avant le Grand Prix des Etats-Unis en octobre.

L’équipe américaine a toujours deux baquets disponibles pour la saison prochaine et reste très discrète sur les discussions en cours concernant son line-up 2019.

Si la reconduction de Kevin Magnussen devrait être une formalité, celle de son coéquipier Romain Grosjean a été remise en question en début d’année après quelques courses chaotiques de la part du Français.

Romain Grosjean a connu des difficultés en début de saison, cependant, le pilote français a retrouvé une certaine motivation après le Grand Prix d’Autriche où il a marqué ses premiers points de l’année.

Prenant la parole avant le Grand Prix de Russie, le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a refusé de donner des indices sur son choix concernant les pilotes 2019, mais a assuré avoir remarqué les récentes améliorations de Romain Grosjean.

« Depuis qu’il a trouvé la clé, comme il dit, et qu’il ne l’a pas encore perdue, je pense qu’il se comporte plutôt bien. » déclare Steiner ce jeudi à Sotchi.

« Il est revenu à ce qu’il était avant d’avoir eu cette baisse de performance au début de la saison. Comme je l’ai déjà dit, il est là depuis le début. »

« Il a pris un risque dans sa carrière en venant chez nous, parce qu’il ne nous connaissait pas, mais je pense que notre relation est très bonne. »

« La relation personnelle restera intacte, quoi qu’il arrive, parce que nous passons de bons moments. Si vous y réfléchissez, nous en sommes à notre troisième année, et nous nous battons pour la quatrième position. Que pouvez-vous attendre de plus ? Quoi qu’il arrive, la relation restera positive, il n’y aura pas de bagarre. »

Depuis le Grand Prix d’Autriche, Romain Grosjean a marqué 27 points, sans compter les points récoltés à Monza grâce à sa sixième place à l’arrivée de l’épreuve, mais qui ont ensuite été retirés au Français après sa disqualification.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.