Les résultats définitifs du GP F1 d’Australie 2023

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix d'Australie 2023, troisième manche de la saison, disputé le dimanche 02 avril sur le tracé de l'Albert Park de Melbourne.

14

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Australie 2023, le Néerlandais s’est offert ce dimanche sa toute première victoire à Melbourne depuis le début de sa carrière. Le pilote Red Bull devance sur la ligne d’arrivé la Mercedes de Lewis Hamilton et l’Aston Martin de Fernando Alonso.

Derrière, Lance Stroll, Sergio Perez, Lando Norris, Nico Hülkenberg, Oscar Piastri, Guanyu Zhou et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée de cette troisième manche de l’année marquée par plusieurs interruptions.

Les abandons : il y a eu huit abandons ce dimanche au Grand Prix d’Australie. Charles Leclerc a abandonné suite à un accrochage au premier tour qui a envoyé sa Ferrari dans le bac à gravier, alors qu’Alex Albon s’est crashé au sixième tour au volant de sa Williams. Le pilote Mercedes, George Russell, a subi une panne mécanique et a lui aussi abandonné ce dimanche en Australie.

Les autres pilotes (Pierre Gasly, Esteban Ocon, Nyck de Vries, Logan Sargeant et Kevin Magnussen) ont tous abandonné en raison d’un crash.

Pilote du jour : c’est Sergio Perez qui a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix d’Australie. Le Mexicain – qui s’élançait depuis la voie des stands – a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place. Le pilote Red Bull a récolté 21,3 % des votes de la part des fans, devant Lewis Hamilton (14,3%), Pierre Gasly (10,3%), Lando Norris (9,6%) et Carlos Sainz (9%).

Les pénalités : seul le pilote Ferrari Carlos Sainz a écopé d’une pénalité ce dimanche en course. L’Espagnol a reçu une pénalité de temps de cinq secondes pour avoir percuté l’Aston Martin de Fernando Alonso. Une fois la pénalité appliquée, Sainz – qui a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place – a été classé P12. En plus de cette pénalité de temps, Carlos Sainz a également reçu deux points sur sa superlicence.

Meilleur tour en course : c’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a signé le meilleur tour en course à Melbourne et qui empoche donc le point bonus. Le Mexicain a signé un 1,20.235 au 53e tour.

Résultats GP d’Australie 2023

Classement pilotes F1 2023

Pilote Equipe Points
Max Verstappen Red Bull 170
Sergio Perez Red Bull 117
Fernando Alonso Aston Martin 99
Lewis Hamilton Mercedes87
George RussellMercedes65
Carlos Sainz Ferrari 58
Charles LeclercFerrari 42
Lance Stroll Aston Martin 35
Esteban Ocon Alpine25
Pierre Gasly Alpine15
Lando Norris McLaren12
Nico HülkenbergHaas6
Oscar Piastri McLaren 5
Valtteri Bottas Alfa Romeo 4
Guanyu Zhou Alfa Romeo 4
Yuki Tsunoda AlphaTauri 2
Kevin MagnussenHaas 2
Alex Albon Williams 1
Nyck de Vries AlphaTauri 0
Logan Sargeant Williams 0

Classement constructeurs F1 2023 

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda287
Mercedes Mercedes152
Aston Martin Mercedes 134
Ferrari Ferrari 100
Alpine Renault 40
McLaren Mercedes17
Haas Ferrari 8
Alfa Romeo Ferrari 8
AlphaTauri Honda 2
Williams Mercedes 1

 

S’abonner
Notification pour
guest

14 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires