F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix de Bahreïn 2021
in

Les résultats définitifs du Grand Prix de Bahreïn 2021

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de Bahreïn 2021, première manche de la saison 2021 de Formule 1 qui s’est disputée ce dimanche 28 mars sur la piste de Sakhir.

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn. Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen et la seconde Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.

Derrière, Lando Norris, Sergio Perez, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Yuki Tsunoda et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée.

Quatre abandons ce dimanche à Bahreïn: Nikita Mazepin (Haas) a perdu le contrôle de sa F1 dans le premier tour de course et est allé frapper le rail de sécurité.

Le second abandon du jour concerne Fernando Alonso, qui a dû abandonner en raison d’une surchauffe des freins arrière sur son Alpine.

Le troisième abandon du jour est pour le Français Pierre Gasly, qui a abimé sa monoplace en percutant la McLaren de Daniel Ricciardo, tandis que le pilote Williams Nicholas Latitfi a lui aussi abandonné ce dimanche sur problème mécanique.

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a été élu pilote du jour ce dimanche à Bahreïn, le Mexicain s’élançait depuis la voie des stands à la suite d’un problème mécanique sur le tour de formation. Il termine cinquième.

Valtteri Bottas a signé le tour le plus rapide en course ce dimanche avec un chrono en 1.32.090 réalisé au 56e tour de course.

A lire aussi   La date du GP F1 d'Australie 2023 révélée

Notez également qu’après le Grand Prix de Bahreïn, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a reçu une pénalité de dix secondes et deux points sur sa super licence pour avoir percuté l’Alpine d’Esteban Ocon.

Enfin, sachez que les commissaires de course ont choisi (au hasard) la Mercedes de Valtteri Bottas après la course pour procéder à un contrôle technique approfondi de la monoplace du Finlandais et ont confirmé sa conformité.

Il s’agit d’une nouveauté cette année en Formule 1 et ce contrôle technique aléatoire aura lieu après chaque épreuve du championnat, ce qui veut dire que les résultats des Grands Prix ne deviendront définitifs qu’une fois ce contrôle technique passé.

Résultats définitifs du GP de Bahreïn

Pilote Équipe Écart
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Max Verstappen Red Bull +0.745
3 Valtteri Bottas Mercedes+37.383
4 Lando NorrisMcLaren+46.466
5 Sergio Perez Red Bull +52.047
6 Charles Leclerc Ferrari+59.090
7 Daniel RicciardoMcLaren+1.06.004
8 Carlos Sainz Ferrari +1.07.100
9 Yuki TsunodaAlphaTauri+1.25.692
10 Lance Stroll Aston Martin +1.26.713
11 Kimi Raikkonen Alfa Romeo+1.28.864
12 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+1 tour
13 Esteban Ocon Alpine+1 tour
14 George RussellWilliams+1 tour
15 Sebastian Vettel Aston Martin +1 tour
16 Mick Schumacher Haas+1 tour
Pierre Gasly AphaTauriABD
Nicholas Latifi WilliamsABD
Fernando Alonso AlpineABD
Nikita Mazepin Haas ABD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Certe, je ne support pas Mercedes mais je pense que bottas et limiter par elle, pour eux ces Lewis avant tous, je serai assez curieux de voir bottas dans une autre écurie compétitif entre nous chez red bull car appart eux personne peu rivaliser (et pourtant je suis un grand fan de Ferrari) mais je pense qu’il est largement sous estimé

  2. Oui tu as parfaitement raison Kamz. En fait dans ma tête et à la fin de cette course, Hamilton a encore mis la pilule à Bottas avec un écart conséquent. Et puis grâce à son dernier tour, il a gagné plusieurs secondes par rapport à celui de Hamilton.
    Enfin, merci pour la correction.

  3. L’écart entre les pilotes Mercedes pique aux yeux, et ce, malgré le temps perdu au stand pour Bottas. Je n’ai pas trop compris le renouvellement de ce pilote l’année dernière. Et dire que Bottas commence toujours ses saisons en forme puis finit pas s’éteindre… qu’est ce que ça va donner en fin d’année ? Ok il rapide sur un tour mais en rythme de course, c’est sans commentaire.

F1 - Un week-end à oublier pour Sebastian Vettel à Bahreïn

Un week-end à oublier pour Sebastian Vettel à Bahreïn

F1 - Mattia Binotto : "encore un long chemin à parcourir"

Mattia Binotto : “encore un long chemin à parcourir”