C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 ce dimanche 12 décembre, le pilote Red Bull a franchi la ligné d’arrivée devant la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Carlos Sainz.
Derrière, Yuki Tsunoda, Pierre Galsy, Valtteri Bottas, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Charles Leclerc complètent le top dix de cette dernière course de la saison 2021.
Les abandons : il y a eu quatre abandons ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi. Antonio Giovinazzi, George Russell et Kimi Raikkonen ont tous les trois abandonné sur problème mécanique, tandis que le pilote Williams Nicholas Latifi a dû mettre un terme à sa course après un crash au 50e tour de course.
Les pénalités : il n’y a eu aucune pénalité ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi. A noter qu’après l’arrivée de l’épreuve l’équipe Mercedes a déposé deux protestations officielles (la première concernant un potentiel dépassement de Verstappen sur Hamilton sous Safety Car et la deuxième pour contester les résultats du Grand Prix). Ces deux protestations ont été rejetées par les commissaires.
Le pilote du jour : c’est le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche à Abou Dhabi. Le Finlandais participait à sa dernière course en Formule aujourd’hui avant d’abandonner au 25e tour.
Le meilleur tour : le point bonus du meilleur tour en course revient au vainqueur de l’épreuve, le pilote Red Bull Max Verstappen. Le Néerlandais a signé un 1,26.103 au 39e tour de course.
Résultats définitifs GP d’Abou Dhabi
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]