Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024

7 juillet 2024
1
podium Silverstone
Le podium à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024, douzième manche du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche 07 juillet à Silverstone.

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, le Britannique devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Max Verstappen et la McLaren de Lando Norris.

Derrière, Oscar Piastri, Carlos Sainz, Nico Hülkenberg, Lance Stroll, Fernando Alonso, Alex Albon et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette douzième manche de l’année. 

Les abandons : le pilote Mercedes George Russell a dû abandonner au 33e tour de course ce dimanche à Silverstone en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace (pression d’eau). 

Le pilote Alpine Pierre Gasly quant à lui a abandonné avant même le départ du Grand Prix à la fin du tour de formation. Officiellement, c’est un problème de boîte de vitesses qui a contraint le Normand à ne pas prendre le départ ce dimanche.

Les pénalités : l’écurie Red Bull a écopé de trois amendes de 100 euros chacune après que Max Verstappen ait dépassé la vitesse limitée dans la voie des stands à trois reprises lors de ses tours de reconnaissance (0,4 ; 0,5 et 0,4 km/h) avant le départ de la course. Red Bull devra donc s’acquitter de la somme de 300 euros.

L’équipe Williams écope elle aussi de deux amendes de 100 euros chacune pour la même raison. C’est le Thaïlandais Alex Albon qui a dépassé à deux reprises la vitesse limitée dans la voie des stands lors de ses tours de reconnaissance avant le départ (0,2 et 0,3 km/h). Williams va donc devoir s’acquitter de la somme de 200 euros.

Pilote du jour : c’est le vainqueur de l’épreuve, Lewis Hamilton, qui a été élu « pilote du jour » au Grand Prix de Grande-Bretagne. Le septuple champion du monde a récolté 36,1% des votes de la part des fans, il devance Lando Norris (15,7%), Max Verstappen (13,4%), Nico Hülkenberg (6,6%) et Oscar Piastri (6,4%).

Meilleur tour en course : c’est le pilote Ferrari, Carlos Sainz – cinquième à l’arrivée – qui a signé le meilleur tour en course. L’Espagnol a signé un 1,28.293 dans le dernier tour de course. Sainz empoche donc le point bonus du meilleur tour ce dimanche. 

Résultats définitifs du GP de Grande-Bretagne 2024 

Classement pilotes F1 2024

Pilote Equipe Points
Max Verstappen Red Bull 255
Lando Norris McLaren171
Charles LeclercFerrari 150
Carlos Sainz Ferrari 146
Oscar Piastri McLaren 124
Sergio Perez Red Bull 118
George RussellMercedes111
Lewis Hamilton Mercedes110
Fernando Alonso Aston Martin 45
Lance Stroll Aston Martin 23
Nico HülkenbergHaas22
Yuki Tsunoda VCARB20
Daniel RicciardoVCARB11
Oliver Bearman Ferrari 6
Pierre Gasly Alpine6
Kevin MagnussenHaas 5
Alex Albon Williams 4
Esteban Ocon Alpine3
Guanyu Zhou Stake F10
Valtteri Bottas Stake F10
Logan Sargeant Williams 0

Classement constructeurs F1 2024

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda373
Ferrari Ferrari 302
McLaren Mercedes295
Mercedes Mercedes221
Aston Martin Mercedes 68
VCARBHonda 31
Haas Ferrari 27
Alpine Renault 9
Williams Mercedes 4
Stake F1Ferrari 0

 

1 Comment

  1. Red Bull Honda wa engine toshité na ichiban susumu koto de aru. Formula 1 na race wo sasou koto desu. Tokyo Minato-ku ni Aoyama de F1 Honda wo shirasemashita ga kimochi yosasô ni hairimashita. Aoyama gakkuin ni sotsugyo shité kara sugu Honda Formula 1 ni haité miemashita. Soichiro Honda sama na hon wo nihongo de mananda koto de aru. Dream became trueth!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.