Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Hongrie 2024

podium Gp Hongrie 2024
Le podium à l'arrivée du Grand Prix de Hongrie 2024

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix F1 de Hongrie 2024, treizième manche du championnat du monde, disputé ce dimanche 21 juillet sur le tracé du Hungaroring de Budapest.

C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a remporté le Grand Prix F1 de Hongrie 2024 ce dimanche, l’Australien devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de son coéquipier Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Charles Leclerc, Max Verstappen, Carlos Sainz, Sergio Perez, George Russell, Yuki Tsunoda et Lance Stroll complètent le top dix à l’arrivée de cette treizième manche de l’année. 

Les abandons : il y a eu un seul abandon ce dimanche au Grand Prix de Hongrie. Le pilote Alpine Pierre Gasly a dû stopper sa course sur ordre de son équipe en raison d’un problème hydraulique sur son A524. 

Les pénalités : fait suffisamment rare pour être souligné, il n’y a eu aucune pénalité ce dimanche au Grand Prix de Hongrie 2024. 

Pilote du jour : c’est le vainqueur de l’épreuve, l’Australien Oscar Piastri qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche en Hongrie. Le pilote McLaren a récolté 34,9% des votes de la part des fans, il devance Lewis Hamilton (13,9%), Lando Norris (13,8%), Max Verstappen (8,2%) et Charles Leclerc (6,7%).

Meilleur tour en course : c’est le pilote Mercedes George Russell qui a décroché le meilleur tour en course ce dimanche à Budapest. Le Britannique a signé un 1,20.305 au 55e tour, il empoche donc le point bonus en plus des ses points marqués grâce à sa huitième place à l’arrivée de l’épreuve.

Résultats définitifs du GP de Hongrie 2024

Classement F1 2024 pilotes 

PPilote Equipe Points
1L. Norris McLaren44
2M. Verstappen Red Bull 36
3G. RussellMercedes35
4O. PiastriMcLaren34
5K. AntonelliMercedes22
6A. AlbonWilliams16
7E. OconHaas10
8L. StrollAston Martin10
9L. HamiltonFerrari9
10C. LeclercFerrari8
11N. HülkenbergSauber6
12O. Bearman Haas4
13Y. TsunodaVCARB3
14C. SainzWilliams1
15L. LawsonRed Bull0
16G. BortoletoSauber0
17F. AlonsoAston Martin0
18P. GaslyAlpine 0
19I. HadjarVCARB0
20J. DoohanAlpine0

Classement F1 2024 constructeurs 

PEquipe Points Int.
1McLaren 666
2Ferrari 652-14
3Red Bull 589-63
4Mercedes 468-121
5Aston Martin 94-374
6Alpine65-29
7Haas 58-7
8VCARB46-12
9Williams 17-29
10Sauber4-13

2 Comments

  1. je ne vois pas en quoi, Piastri aurait gagné s’il s’était arrêté en premier, ils luttent pour le titre constructeur, ils sont à quelques points de redbull. Si Norris arriverait à remonter au classement Verstappen , Piastri rendra l’appareil. Ce sont des pros, il aura besoin de Piastri pour contenir verstappen dans le futur, si ça contunuait ainsi…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Max Verstappen très critique envers Red Bull après le GP de Hongrie

Next Story

Lewis Hamilton signe son 200ème podium en Formule 1

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Max Verstappen très critique envers Red Bull après le GP de Hongrie

Next Story

Lewis Hamilton signe son 200ème podium en Formule 1